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Auteurs | Messages |
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Lundi 10 Maisial 640 à 15h29 dans le topic Iop feu lvl 80 PVP par lulu96. | |
Serveur : Inscrit le 18/04/2008 | A ce niveau, je trouve le combo Puissante ceinture fulgurante / Cape d'Elya Wood plus intéressant que Vents / Cape fulgurante. |
Lundi 10 Maisial 640 à 18h53 dans le topic Iop feu lvl 80 PVP par lulu96. | |
Serveur : Inscrit le 18/04/2008 | J'comprend pas bien comment t'as calculé ça Sephiro, m'enfin bon... |
Lundi 10 Maisial 640 à 19h15 dans le topic Iop feu lvl 80 PVP par lulu96. | |
Serveur : Inscrit le 18/04/2008 | En jet parfait, voilà ce qu'apporte le passage du combo "Cape fulgurante / Vents" au "Cape d'Elya Wood / Puissante ceinture fulgurante". Gains : 10 en Vitalité (30 -> 40) 2 aux Dommages (11 -> 13) 15 de résistances Air fixes (0 -> 15) 15 de résistances Feu fixes (0 -> 15) 15 de résistances Eau fixes (0 -> 15) Pertes : 5 en Intelligence (40 -> 35) 40 en Chance (40 -> 0) 8 aux Coups critiques (8 -> 0) Les bonus en Sagesse (40), en Portée (2) et en PA (1) restent inchangés. @Sephiro > Pour le gain en Intelligence et la perte de Dommages, tu m'expliqueras. ^^ Message édité par XtozeZ Lundi 10 Maisial 640 à 19h16. |
Mercredi 12 Maisial 640 à 14h08 dans le topic [classe] laquelle choisir ? {titre édité} par quentinpr. | |
Serveur : Inscrit le 18/04/2008 | Pour un Sram, le compromis pas cher pour avoir 10PA, c'est le full Terrdala (loin d'être optimal, mais mieux que 9PA). Par contre, ça oblige à entrer dans le monde du PvP, et de ne pas y être largué. |
Samedi 15 Maisial 640 à 12h42 dans le topic iop terre/PO lvl 170 par Xdark. | |
Serveur : Inscrit le 18/04/2008 | Avec ton équipement, et par rapport à un build classique (Panoplie du Meulou entière, Rilleuse, Dinde émeraude & prune), tu gagnes seulement 1PO pour perdre tes 10PA, c'est absolument pas rentable. C'est malheureux à dire, mais y-a pas mieux que cette panoplie, sauf si tu cherches seulement à optimiser la Sagesse. Jusqu'aux niveaux 180 environ, tu n'as donc pas à changer sans avoir à faire des concessions dans une quelconque caractéristique. Mon conseil donc, c'est de garder ton allure de Meulou, et de commencer à préparer tes builds à venir, parchemins... |
Mardi 18 Maisial 640 à 13h14 dans le topic iop terre/PO lvl 170 par Xdark. | |
Serveur : Inscrit le 18/04/2008 | Citation de Xdark : ==>ztozez : Je ne gagne pas 1 mais 2 po (et oui je c quand même compter)et franchement dofus le bute c pas d'avoir le meilleur build que tout le monde prend et qui est devenue vulgaire et banal O_o et que tout le monde sais jouer vue que nimporte qui a deja battue un iop meulou. Non. De moin point de vue dofus c'est savoir jouer avec son propre build plus ou moin atypique (iop PO/terre pas terrible mais bon). Donc le jour ou tu verra un de mes persos full meulou ~~ donc ta proposition ne m'intéresse pas le moin du monde dsl Bon, tout d'abord, moi aussi je sais compter désolé. L'équipement que tu as proposé offre +6PO, et celui que je propose +5. J'crois bien que la différence c'est 1... Bon, j'te l'accorde, on ne peut le nier, la panoplie du Meulou est banale... mais si elle l'est à ce point, tu penses vraiment que y-a pas de raison ? Si beaucoup de Iop se passent de porter la anoplie Ancestrale à leur niveau 114, c'est qu'il y a moyen de trouver mieux... si ils se ruent tous sur la panoplie du Meulou, c'est qu'il n'y a pas mieux. C'est malheureux certes, mais c'est comme ça que je vois les choses. J'ai moi-même un Iop, je me suis souvent posé des questions sur ses différents builds, et ce qui m'a fait quitté la voie de la Force du niveau 13X au 19X, c'est bien le manque d'équipements aussi viables que la panoplie du Meulou, tout en gardant 10PA. Après, évidemment tu peux remplacer cette Panoplie pour te spécialiser dans une quelconque optique : soit gagner en Force, soit gagner en Sagesse, soit gagner en Po (et encore que 5 je trouve ça plus que correct)... mais faire mieux sous tous les points de vue, honnêtement je vois pas. Autre solution pour avoir les 10PA, c'est de prendre une arme à bonus. C'est souvent délaissé, mais vu la puissance de Concentration, c'est une solution qui me séduit pas mal. Sinon, pour le combat [Ceinture du Meulou] / [String automnal du Chêne mou], j'aime bien le bonus de 40 en Sagesse de la Ceinture, mais le String offre également de bons bonus, notamment les 10 aux Dommages, l'Initiative et autres bonus annexes... |
Samedi 22 Maisial 640 à 13h38 dans le topic sadi 190-200 par Murdoc. | |
Serveur : Inscrit le 18/04/2008 | Hi, Vu tes dofus, je pense qu'on peut viser le 1/2 aux sorts en gardant 10PA. * Collier du Minotot * Gelano, Annolamour * Chaussons pignons * Voile d'encre * Ceinture rasboulaire du Rasboul * Solomonk * Racine cithi Ca, c'est pour une réelle spécialisation terrestre, après on peut viser d'avantage du côté multi-élémentaire. (mais là j'ai la flemme) Enjoy. |
Jeudi 27 Maisial 640 à 23h31 dans le topic 1/2 couteau gnon? par flokiller02. | |
Serveur : Inscrit le 18/04/2008 | C'est très classique comme mode de jeu. Dès le niveau 188, le port de la Panoplignon entière, d'une ceinture Rasboulaire, de Bottes harry et d'une Amulette ripage te fournit presque tous les coups critiques dont tu auras besoin pour être CC/2 aux Coûteaux. A vrai dire il t'en manquerait un. Ce qui te permet donc deux alternatives : _ Equiper un Gelano Fm +CC pour obtenir le CC/2 avec 10PA. C'est très plaisant, notamment avec un donneur de PA. Tu peux également remplacer l'amulette Ripage par un collier du Dragon Cochon, et ainsi être libre sur le forgemagie du Gelano. _ Opter pour un mode 9PA en portant un bracelet Ventré, qui te permettrait alors même de remplacer ton amulette Ripage par un collier du Tanukoui San. Bon, sinon pour ton niveau actuel, 185 donc, je pense que le mieux est de ne pas trop resté bloqué sur la conception d'un équipement, et d'attendre le niveau 188 pour réellement t'y pencher. La Panoplignon a tout de même un inconvénient de taille : le manque de PO, à toi de voir donc suivant ton mode de jeu, par quels objets tu la complèteras. |
Mardi 1 Junidor 640 à 15h31 dans le topic Comment stuff mon osa full invoque level 117 par Stiver-azmafia. | |
Serveur : Inscrit le 18/04/2008 | Bonjour, L'idéal serait que tu sois parchotté 101 en intelligence, d'une part pour t'offrir une bonne base au niveau des soins, et d'autre part pour faciliter le port de la Baguette des limbes. Ca donnerait donc quelque chose comme : * Collier du Minotoror * Alliance d'Elya Wood * Gelano (PM) * Bottes horchons * Cape du Dragoeuf * Ceinture des vents * Billréole * Baguette des limbes * Dinde émeraude & amande * Dofus cawotte Ça donne donc un jeu avec 10PA 7PM 7PO, 9 créa. et une bonne base en intelligence et en soins pour faire tenir tes invocations. |
Vendredi 2 Joullier 640 à 19h00 dans le topic Sacri PvP par didi05. | |
Serveur : Inscrit le 18/04/2008 | Citation de Hablaz : Tu veux faire du PvP avec un Sacri Feu vers les alentours des niveaux 80 et plus.. Bon bah.. Le Sacrieur Feu.. Quoi qu'il en soit, il te faut une pano' avec un max' de PM si tu veux devenir fiable contre les Cra ou Enu.. Et bien entendu un parcho' 101 Intel & Agi (ça peut toujours être utile). So, Coiffe : Gelax.. Pour une bonne Ini' que tu remplacera par la Billréole une fois les niveaux 100 atteins Cape : Elya Wood ou p'tet une CapoDindo pour le +1PM Amu' : Bloptes Griottes Royales Anneau : Bloptes Griottes pour le +1PO Anneau : Gelano Ceinture : Vents si tu as les k' sinon Bloptes Griottes Royales ou Geloture. Bottes : Bloptes Griottes Royales pour le +1PO DD : Emereraude / Rousse CaC : Excellent baton des Rois que tu remplaceras par la Limbe Le gros fix sur ces bottes. :D Sinon, j'suis adepte de la panoplie Shika également. |
Vendredi 7 Javian 641 à 15h06 dans le topic Recherche classe par Anesro. | |
Serveur : Inscrit le 18/04/2008 | Citation de Anesro : -Joue portée -Bon dégats -Jouable multi-élément HL C'était pourtant une très bonne description des crâs ! A part ça, je sais pas trop... peut-être un Ecaflip, ou un Sadida ? |
Mercredi 19 Javian 641 à 00h33 dans le topic [Sadida] lvl151, que faire? par Lullaby. | |
Serveur : Inscrit le 18/04/2008 | C'est quoi la question ? D'après ce que je comprends, il te manque un peu de puissance dans l'élément air, et tu en as trop dans l'élément terre... Mais par rapport au titre, ta demande a l'air de concerner ton Sadida, alors qu'il est évidemment le moins adapté de tes personnages terre pour passer air. Donc, pour répondre à la question du titre : tu peux laisser ton Sadida terre. Et pour répondre à ton souci d'élément : Tu peux passer ton Crâ air voire terre/air, ou bien ton Iop air. |
Vendredi 28 Javian 641 à 14h12 dans le topic [Stuff] Mes Persos par Lullaby. | |
Serveur : Inscrit le 18/04/2008 | Bonjour, Alors, pour le Chêne en lui-même, il faut de préférence favoriser les éléments Air et Eau. Vu la composition de ton équipe, je pense que la voie agile sera plus appropriée. Pour le reste du donjon, il faut combiner au moins deux éléments, comme tu l'as dis toi-même, Air et Feu me semblent bien. Voyons comment ça peut se traduire comme changements sur tes personnages. Le Sadida : A ton niveau, réellement je te conseille de rester Terre, c'est le mieux à faire. Si ta panoplie du Meulou te convient (les 10PA sont sympathiques si tu joues avec un seul donneur de PA), gardes la, elle est vraiment bien. Sur le boss, il pourra s'occuper tranquillement de tuer la branche Invocatrice à son rythme. Le Iop : Si je peux t'adresser un conseil, ne le passes pas Feu. L'idéal selon moi, c'est de le passer Air (vraiment optimal à parti du niveau 188, mais largement jouable avant). Tu profiteras de la zone d'Épée Céleste, et en rapprochant la branche Invocatrice du Chêne mou, tu pourras frapper les deux simultanément. Également, un équipement avec 10PA de base sera plus confortable. Tu peux également tenter un mode alliant Agilité et Intelligence, pour avoir plus de polyvalence, et pouvoir "Focus" les monstres dans les différentes salles du donjon. Ça te permettrait également d'être efficace contre la Soignante tant que contre l'Invocatrice. Ton Eniripsa : Je vais pas te dire de le passer Terre... évidemment Feu c'est parfait. J'aime vraiment la panoplie du Minotot en entière de par tous les bonus qu'elle apporte (Vitalité, Intelligence, Sagesse... Chance, Prospection. Et une bonne dose de Dommages et de Soins, ainsi qu'un bonus en Portée respectable). De plus, le Sceptre tape vraiment pas mal, et surtout profite de la zone "Bâton". Ton Pandawa : Le jouer avec 10PA de base me semble être une très bonne idée. En tout cas 9 sont plutôt inutiles. Vu ton équipe, je pense que ta puissance de frappe est déjà suffisante, et que tu pourrais ainsi passer en mode Soutien, voire "mulàvulné" contre le Chêne Mou. C'est moche d'accord, mais tellement efficace de lancer des vulnérabilités venteuses encore et encore pour accélérer la mort du Chêne. Ton Sram : Le jouer Air me paraît l'idéal, ou Air/Terre si tu es friand de l'Attaque Mortelle. Eventuellement à son niveau 128, lui faire équiper un Marteau de la Gamine Zoth peut être sympa contre le Chêne, histoire de pouvoir "CaC" sans être au "CaC". Ton Crâ : Là, disons plus ou moins un mode multi-éléments. La zone de ta Flèche Enflammée niveau 6 te permettra d'accélérer significativement les salles du Donjon (surtout les premières salles). Le retrait de PO de ton Œil de Lynx te sera plus qu'utile pour éviter de te prendre des baffes du grand Chêne, et le retrait de PA de ta Flèche Ralentissante pourra handicaper la Soignante. Ta Flèche Cinglante quant à elle te permettra de l'immobiliser pour pas avoir à trop réfléchir. Et enfin, ta Flèche Absorbante t'aidera à foutre de grosses claques au Chêne. D'ailleurs, dans le combat contre le Boss, un mode avec 9PA de base te suffira sur ton Crâ, puisqu'à chaque tour tu devras lancer une Cinglante sur le vilain. Il te restera donc juste de quoi lancer 2 flèches à 4PA (en comptant Stimulant), voire filer 2 coups de Marteau si tu en équipes un. Ton Feca : Si tu aimes ton mode aux Meloros, tu peux le garder. De toute façon la voie du Feu me semble la plus appropriée pour un Feca. A noter que tu pourrais monter (si ce n'est pas déjà fait) Aveuglement pour éviter au Crâ d'avoir à ralentir lui-même la Soignante. Ton Enutrof : Je vois pas trop quoi dire non plus dessus, essayes simplement de maximiser Chance, Prospection et Sagesse sur son équipement. Un Marteau Hubohu pourrait être sympa si tu aimes jouer en zone. Dans ce cas, un mode 10PA de base me semble encore une fois confortable. Edit : Bon là -malgré le gros pavé que j'ai écris- je suis resté plutôt à la surface, en te donnant des pistes vers lesquelles te tourner. Après, si ça t'intéresse, je pourrais toujours essayer de voir plus concrètement ce que ça pourrait donner du côté des équipements. Message édité par XtozeZ Vendredi 28 Javian 641 à 14h15. |
Vendredi 28 Javian 641 à 14h26 dans le topic [Feca/Sacri] Pourquoi ce duo = autowin? par Lullaby. | |
Serveur : Inscrit le 18/04/2008 | Les combos proposés par un Sacrieur et un Feca sont effectivement grandioses, et rendent tous les combats beaucoup plus safe. En effet, il te permettent (si je m'trompe pas) 4 ou 5 tous d''invulnérabilité totale. Tout d'abord, le Feca a sa Trève. Certes, elle protège aussi les ennemis des coups, mais -notamment sur les donjons Frigost- ça permet toujours de consacrer deux tours au placement des monstres. Puis, avec un "désenvouteur", on peut également Focus un monstre durant ces deux tours. Ensuite, plus concrètement dans l'alliance Feca + Sacrieur. Tout commence avec le sort Sacrifice. Le Sacrieur le lance sur tous ses alliés, et reçoit ainsi tous les coups infligés à n'importe quel joueur de l'équipe... Il ne reste plus au Feca qu'à lancer son Immunité sur le Sacrieur, et offrir un tour de plus d'invulnérabilité à l'équipe entière. Tour de magie suivant, le Sacrieur lance Dérobade -en étant encore sous l'effet de Sacrifice-, et voilà encore un tour de plus d'invulnérabilité pour tout le monde. On peut pousser cette technique à l'extrême en ajoutant un Enutrof et un Sadida dans l'équipe. Sac animé qui (niveau 6) qui sacrifiera toute l'équipe, avant de se faire immuniser par un Feca, ou bien qu'un Sadida lui lance Puissance Sylvestre (ça marche aussi sur le Sacrieur, mais c'est dommage de se priver d'un tel personnage durant 5 tours, donc ça reste préférable sur un Sac animé dans ce cas). Il y a sûrement d'autres combos du même genre, facilitant grandement la victoire de certains combats dangereux. Moins puissant, mais tout de même très utile, le Feca peut simplement lancer son Bouclier sur le Sacrieur, en doublant ainsi ses points de vie... Ca laisse le temps de voir venir avant d'être dans la difficulté au niveau des soins. |
Vendredi 28 Javian 641 à 14h35 dans le topic Team De 2 :) par Hapok. | |
Serveur : Inscrit le 18/04/2008 | Citation de Sephiro-Plop : Retraite Anticipée ça aide en terme de mobilité. Ca offre plus d'Immobilité que de Mobilité, mais soit. ^^ J'aime bien les Osamodas personnellement. Leurs quelques points fort : - Leur panel d'Invocations peut s'avérer utile (Dragonnet qui désenvoute, Craqueleur qui frappe plutôt fort en enlevant des PA, Bouftou qui tacle et met sous l'état Pesanteur en frappant, Bwork mage et Sanglier qui repoussent pour le principal). - Leur panel de sorts de soutien: don de PA, de PM, boosts en dommages fixes et relatifs. Puissant sort de soin également. - Une force de frappe non négligeable : en zone avec sa Frappe du Craqueleur de près, ou de loin également avec sa Griffe, ou encore sans ligne de vue avec son Corbeau. - Sa Laisse Spirituelle, très utile en équipe. - Son Fouet très puissant, permettant de rapidement neutraliser les invocations adverses (oui, même en PvM ça sert). Ceci dit, toutes les classes ont leurs avantages, ainsi tu ne peux pas réellement faire de "mauvais" choix. A voir si une classe te tente plus qu'une autre, ou su tu attends plutôt certaines choses que d'autres venant de ton second personnage (soutien / jeu à distance / "damage dealer" / ...) Message édité par XtozeZ Vendredi 28 Javian 641 à 14h35. |