Les messages de XtozeZ

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XtozeZ
Samedi 29 Javian 641 à 16h54 dans le topic [Stuff] Mes Persos par Lullaby.
Dih Vin
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Contre le Chêne, il faut systématiquement lui retirer se Portée et ses PM. Clé réductrice, Œil de Lynx suffisent largement pour la Portée, et une Cinglante pour ses PM. Sans sa Portée il ne tape qu'en ligne, donc avec 0PM il devient réellement inoffensif.

Pour ton Pandawa, effectivement 11PA sont très peu utiles. Soit 10 soit 12 donc, suivant ce que tu préfères. Les 2 PA supplémentaires peuvent être bloquants pour ton équipement, auquel cas tu peux préferer 10PA (une Vulnérabilité de moins par tour, c'est pas réellement gênant). Je te conseille également de porter une Billréole pour la salle du boss, histoire de jouer ton tour juste après celui du Chêne, et ainsi faire profiter tes autres personnages du cumul sur deux tours de tes Vulnérabilités.

En ce qui concerne ton Iop, effectivement le mode Air me paraît plus adapté qu'un mode Feu. Ce que je te proposais comme alternative est un mode alliant les deux, vu que de toute manière tu n'investiras tes points ni en Agilité ni en Intelligence.
XtozeZ
Samedi 29 Javian 641 à 16h58 dans le topic [Feca/Sacri] Pourquoi ce duo = autowin? par Lullaby.
Dih Vin
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Je te conseillerais au contraire de garder ton Crâ tout autant que ton Osamodas. Ces deux classes sont très utiles en PvM, ayant chacun un rôle bien défini et presque indiscutable (je me base surtout d'un point de vue Frigostien là, mais à priori c'est plutôt semblable même sur les terres d'Amakna).
XtozeZ
Lundi 31 Javian 641 à 21h50 dans le topic [Feca/Sacri] Pourquoi ce duo = autowin? par Lullaby.
Dih Vin
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J'ai à peu près la même composition que toi, simplement une Osamodas à la place du Sadida. Et vraiment, je te recommande un Osamodas... peut-être plutôt à la place du Iop, le Sadida ayant une place plus légitime dans cette équipe.
XtozeZ
Mardi 1 Flovor 641 à 01h30 dans le topic [Feca/Sacri] Pourquoi ce duo = autowin? par Lullaby.
Dih Vin
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Ouais bon, bref.

Mon Eniripsa n'a pas trop de mal non, et puis maintenant l'Osamodas l'aide un peu.

Surtout, il faut te dire qu'en gardant le Sadida, en plus de tes actuels Feca et Sacrieur, tu auras vraiment besoin de peu de soins sur les boss, au vu des techniques que j'ai évoqué précédemment.

Quant à la question du choix entre Sadida et Iop (dilemme auquel j'ai du me confronter également, puisque ces deux personnages sont sur le même compte) je pense réellement que la place du Iop est largement plus discutable que celle du Sadida.



Et, s'il vous plaît, arrêtez de vouloir faire des équipes mono-élémentaires à tout va, ça n'a de réelle utilité que peu fréquemment.
XtozeZ
Mardi 1 Flovor 641 à 01h49 dans le topic [Stuff] Mes Persos par Lullaby.
Dih Vin
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Tu le dis toi-même, les Vulnérabilités permettent de faire abstraction des résistances. En suivant cette logique, même contre un boss à fortes résistances Air il n'aura aucun souci. (C'est toi qui le dis ça, c'est pas ce que je pense...)

Ensuite, faut réellement arrêter avec cette manie de vouloir se spécialiser dans un seul et unique élément sans chercher à comprendre pourquoi. Il y a des situations où ça peut être utile (et encore, à nuancer), mais la plupart du temps c'est tout bonnement ridicule. Avoir un élément de prédilection certes, mais faut pas oublier qu'on peut être amenés à faire face à de grosses résistances, ou de fortes faiblesses dans un autre élément simplement. Et le Panda, face à un groupe de 8 monstres relativement similaires et avec des résistances, bah il a pas forcément que ça à faire de balancer des Vulnérabilités à tort et à travers.

Bref, cela mis à part, je trouve que tes choix sont plutôt cohérents. Bon courage pour la panoplie Givrefoux de ton Iop, ça a moyen d'être vraiment sympa à jouer.
XtozeZ
Mardi 1 Flovor 641 à 14h34 dans le topic [Stuff] Mes Persos par Lullaby.
Dih Vin
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S'il a son Crâ, son Iop et son Sram qui tapent tous les trois Air, ils ne mettront pas plus de temps à tuer le Chêne vulnérabilisé que les Feca et Eni en mettront à tuer la Soignante, donc non ça me semble pas indispensable d'avoir à systématiquement se faire chier pour que toute l'équipe puisse taper dans le même élément.

Généralement, 3 damage dealers avec la vulnérabilité adéquate suffisent pour venir facilement et rapidement à bout d'un monstre. En cas de Focus (désiré ou "contraint" par challenge), les autres personnages peuvent quand même infliger des dégâts sur les résistances "normales" du dit monstre. Ça laisse une plus grande polyvalence en combat, et d'avantage de liberté quant au choix des équipements.
XtozeZ
Mardi 1 Flovor 641 à 19h07 dans le topic [Stuff] Mes Persos par Lullaby.
Dih Vin
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D'accord, en partant de ce principe, évidemment tu as raison. Lequel principe étant que tu as l'air de combattre uniquement des boss seuls.

Citation de dipsy :
Pour la pp il faut jouer feu ou eau.


Là par contre tu m'expliqueras.
Message édité par XtozeZ Mardi 1 Flovor 641 à 19h08.
XtozeZ
Mardi 1 Flovor 641 à 20h41 dans le topic [Stuff] Mes Persos par Lullaby.
Dih Vin
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Je parle tout simplement de ce que je ressens en jeu d'après les donjons que je fais, c'est-à-dire principalement les donjons de Frigost.

Les monstres ont tous plus de 5000 pv en moyenne, et chacun une faiblesse importante. De plus, les placements étant très importants, généralement mon Pandawa a mieux à faire que d'enchaîner des Vulnérabilités du premier au dernier tour de chaque combat.

Après, je veux bien admettre que ta technique soit plus rapide, donc plus rentable... enfin moi je la trouve surtout plus chiante, avoir des personnages stéréotypés c'est peut-être efficace mais moi ça ne m'amuse pas, et si je joue c'est pas pour me faire des sous, sinon j'me trouverais un boulot et j'rapporterais des vrais sous à la maison. Enfin après, ça c'est la vision globale du jeu qui a changé ces derniers mois, on recherche avant tout l'efficacité pour pouvoir atteindre les hauts niveaux le plus vite possible, ou avoir le plus de sous possible...

En gros, si je devais résumer ma pensée :

- Mono-élément : On gagne en rapidité et en efficacité, mais on perd en plaisir de jeu à faire encore et toujours la même chose.

- Multi-élément : On gagne en polyvalence malgré une perte d'efficacité sur certains monstres, par contre le plaisir de jeu est amélioré (du fait justement de cette polyvalence et diversité).

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