Les messages de XtozeZ

Page : Page précédente 1 2 3 ... 53 54 55 56 57 58 59 ... 97 98 99 100 Page suivante

Auteurs Messages
XtozeZ
Mardi 16 Junidor 639 à 19h20 dans le topic [Feca] Level 145 Idée de stuff ? par Super-Matozoide.
Dih Vin
Rang 16
Avatar de XtozeZ
Groupe : Membre
Serveur :
Inscrit le 18/04/2008
Oui, c'est clair, un feca feu ne beneficie que de :
* ses glyphes
* son sort de PO principal : attaque naturel
* ses armures (encore majoritairements boostées par l'intell)

Et donc il ne beneficie pas de... il reste quoi ? bulle, une partie minime des armures. Je ne compte pas aveuglement, vu que pour moi il peut tout à fait se jouer en +dommages.

Bien sur, etre full intell' ne veut pass dire n'avoir QUE de l'intell, certains items donnent des bonus dans plusieurs caracteristiques.

Ceci dit c'est l'élément le plus favorable à l'optimisation d'un feca mono elementaire.
XtozeZ
Mardi 16 Junidor 639 à 19h27 dans le topic [Serveur héroïque] Team de 6 persos. par XtozeZ.
Dih Vin
Rang 16
Avatar de XtozeZ
Groupe : Membre
Serveur :
Inscrit le 18/04/2008
Je n'aime aps vraiment l'idée d'une team sans eni, parce que ça restreint les soins à une simple baguette scara dorée avant un bon bout d'temps. De plus même avec la rhon, les soins seront fait à courte distance, ça peut represente un obstacle majeur durant certains combats alors qu'un eni peut soigner en masse, et balancer ses soins assez loin.
XtozeZ
Mardi 16 Junidor 639 à 19h48 dans le topic [Serveur héroïque] Team de 6 persos. par XtozeZ.
Dih Vin
Rang 16
Avatar de XtozeZ
Groupe : Membre
Serveur :
Inscrit le 18/04/2008
Si j'arrive à convaincre un ami de m'accompagner dans cette aventure, on la fera avec une team de 8 evidemment ^^
Mais pour le moment je suis le seul à bien vouloir me suivre, donc jouer 8 comptes ca me parait pas possible, tout simplement parce que jouer à 8 comptes c'est bien trop chiant, et ça anéanti tout le plaisir de jeu je trouve:p(en tout cas, pour moi)

Je suis bien conscient que la ra offre d'excellents avantages, mais l'eni me semble incontournable sur ce serveur ou la mort est definitive.

Pour commencer :
- Un sadida terre
- Un eniripsa soin
- Un sram air
- Un osamodas invoc

Ces 4 persos me semblent à peu près incontournables. Il manque alors un tapeur eau, et un tapeur feu.

Pour le tapeur feu, j'avais pensé au iop feu : le sort le plus puissant a ce niveau, une certaine mobilité. L'eni facilite ici aussi le jeu en 9pa. Je me vois mal attendre le lvl 90 d'un cra, pour sa fleche explosive, même si a ce niveau il s'inscrirait parfaitement dans ma team.

Il reste alors une derniere place pour un tapeur eau, ce qui laisse le choix entre un enu et un sacrieur. A priori l'enutrof, de par sa PO et ses sorts d'alteration d'inscrit mieux dans mo optique, cependant le sacrieur, avec sa vitalité et ses facultés de placement me parait également appoprié. Un choix s'impose ici.

A 1ere vue, c'est ce que je m'etais revu, mais ou placer alors un xelor, tres utile lui aussi.
L'orienter air est peu utile, le sram disposant deja d'ue attaque air en ligne, ils se ressemblent plus ou moins.
L'oriente eau ou terre m'aurait obligé a l'amener au contact directement pour attaquer, donc il lui faudrait beaucoup de vitalité pour survivre.
Reste alors la voie du feu, avec son aiguille et son sablier il semble plus coller à ce que je voudrais en faire. Momification peut aussi s'averer utile.

Devrais-je alors remplacer mon idée de iop feu par un xelor feu, plus strategique, mais bien moins offensif ?

Ca donenrait alors :
- Sadida terre
- Eni soins
- Sram agi
- Osa invoc
- Xelor intell
- Enu / sacri eau (encore a determiner)

Avis, suggestions ? Désolé pour ces pavés hein :p
XtozeZ
Mardi 16 Junidor 639 à 21h12 dans le topic [Serveur héroïque] Team de 6 persos. par XtozeZ.
Dih Vin
Rang 16
Avatar de XtozeZ
Groupe : Membre
Serveur :
Inscrit le 18/04/2008
Il y a là plein de bonnes idées, je ne sais que penser ! Mais merci tout de même de tous donner vos points de vue, j'en tiens compte évidemment.

Un autre personnage est au coeur de mes doutes : l'osamodas.
A-t-il réellement sa place dans une équipe PvM ? Un autre personnage pourrait-il le remplacer avantageusement ?

Je retiens le cra, l'argument de la portée m'a plutôt emballé on dirait. Cependant ne serait-il pas préferable de le vouer à un autre élément avant le niveau 90 ?

Tout le monde semble s'accorder sur le sadida, le sram et l'eni, ça me conforte dans mon choix. J'ai peur d manquer de potentiel offensif, mais vaut-il mieux privilégier l'aspect tactique, quite à allonger certains combats ? Je pense notamment a iop feu : à partir du niveau 60 il est surpuissant, cependant à part taper (de près), il n'est pas très utile, donc a-t-il tout de même sa place dans une telle équipe ?

Tant de questions...
XtozeZ
Mercredi 17 Junidor 639 à 00h18 dans le topic Les ressources les plus enrichissantes par Fer-Heyroh.
Dih Vin
Rang 16
Avatar de XtozeZ
Groupe : Membre
Serveur :
Inscrit le 18/04/2008
Comme ressource rare, recherchée, de fait chére, il y a également les poissons rares. Ne nécessitant pas de lvl mini (ou presque pas en tout cas) ou de team supermegatropbien, il faudra juste s'équiper d'énormément de patience (et d'une conna à pêche, ça marche mieux avec) pour avoir la chance d'en pêcher.

Un autre moyen d se faire des sous, c'est lélevage? Nécessitant un investissement de départ assez lourd (enclos, machines, 1eres dindes), sur le long terme il peut constituer une très importante sourc de kamas. Comme la pêche, cela nécessite énormément de temps (même bien plus).
XtozeZ
Mercredi 17 Junidor 639 à 14h14 dans le topic [Serveur héroïque] Team de 6 persos. par XtozeZ.
Dih Vin
Rang 16
Avatar de XtozeZ
Groupe : Membre
Serveur :
Inscrit le 18/04/2008
Rhaaaa, toutes els classes ont une réelle utilité sur ce serveut apparemment ! (sauf l'ecaflip, qui emble n'avoir été proposé par personne).

En incontournable, il y a évidemment l'eniripsa.

Ensuite, il faut un tapeur de chaque élément, ne disposant pour autant pas que d'un potentiel offensif, mais disposant de sorts plus stratégiques, qui feront de lui un meilleur allié en équipe.

Comme tapeur terre, le plus polyvalent me semble être le sadida. Il possède un réel potentiel offensif (ronce, ronces multiples) ainsi que des sorts plutôt défensifs, de soutien (invocations, herbe folle, apaisante...)

En tant que tapeur eau, deux idées me viennent à l'esprit : un enutrof et un sacrieur. L'enutrof est plus flexible, plus polyvalent avec ses facultés d'altérer les capacités des adversaires. Le sacrieur a également un rôle important dans une équipe, ayant la capacité de placer comme bon lui semble. Il peut aussi encaisser les coups grâce à son nombre de pv important, e taper fort une fois châtié. Etant eau, il dispose du sort dissolution qui lui permet de se soigner quand il va au contact des ennemis, ainsi j'ai pensé à l'équiper d'un arc pour le rendre plus flexible. C'est vrai : à quoi bon utiliser une arme au corps à corps plutôt que dissolution ?

Pour infliger des dégâts air, le sram me semble inégalable. Il serait également joué à l'arc pour une meilleure polyvalence, jouant donc avec de la portée et des coups critiques. Inclure un bonus de créature invocable dans son équipement permettrait d'invoquer deux doubles, pouvant bloquer les ennemis dans un coin, nous éloignant ainsi du danger qu'ils représentent.

Reste alors à touver un bon tapeur feu. Le cra remplit bien son rôle, et s'intègre parfaitement dans une équipe, cependant il n'acquiert son sort principal qu'au niveau 90. Avant cela il dispose tout de même de ses flèches magique et glacée, ainsi que de ses différents sorts de soutien. Il permet d'infliger des dégâts, sans pour autant ête contraint de s'approcher des adversaires, ce qui en fait un choix de qualité, surtout sur ce serveur. On peut cependant lui opposer le xelor, s'inscrivant également très bien dans une équipe : différents sorts d'attaques, de retrait de PAs. Sa momification et ses contres peuvent aussi se révéler parfois décisifs.

La dernière place pourrait alors accueillir un dernier personnage, plutôt tourné soutien, en complément donc. On pourrait penser à l'enutrof ou au xelor (suivant les choix fait précedemment), pour les raisons déjà citées. Le panda peut aussi avoir une utilité certaine dans ce rôle : ses facultés de placment et de vulnérabilités en font un très bon coéquipier. Cependant, il ne dispose, de mon point d vue, que d'un faible potentiel offensif.

...

Autant dire que le choix est à cette heure encore loin d'être définitif, mais le profil de l'équipe semble moins flou qu'au départ tout de même. Merci pour vos conseils, vos apports.

Ce dont je suis sûr, c'est que l'équipe se composera d'un sadida (terre), d'un eni (feu/soins) et d'un sram (air).
XtozeZ
Mercredi 17 Junidor 639 à 14h31 dans le topic [Iop Air/PO/+dmg] Charmyeuse Level 110 Stuff ? par bayeux.
Dih Vin
Rang 16
Avatar de XtozeZ
Groupe : Membre
Serveur :
Inscrit le 18/04/2008
Citation :
Puissante ceinture fulgurante

XtozeZ
Mercredi 17 Junidor 639 à 14h37 dans le topic [Serveur héroïque] Team de 6 persos. par XtozeZ.
Dih Vin
Rang 16
Avatar de XtozeZ
Groupe : Membre
Serveur :
Inscrit le 18/04/2008
Oui, ça me semble très bien tout ça, j'avais complètement oublié que les cras et les srams pouvaient retirer de PM le cra retirant en plus de la PO, o peu tout à fait se passer de l'enu. :)

Le xelor par contre sera orienté feu, pour soutenir le cra dans ses débuts. Et, en définitive, le cra va surtout jouer Cc, donc multi-éléments (en gardant une prédominance feu), le xelor restant donc feu. Orienter le cra en multi-éléments permettra d'optimiser ses sorts de boost et d'altération afin d'en faire un coéquipier de qualité.

Ce qui donne au final :
- Sadida terre
- Eni feu/soins
- Sram air (à l'arc)
- Sac eau (à l'arc)
- Xelor feu/sagesse
- Cra feu/multi

Donc un grand merci à vous (particulièrement à Spontex ^^), je crois pour ma part qu'il n'y a rien à ajouter, mon choix semble définitif.
XtozeZ
Mercredi 17 Junidor 639 à 15h00 dans le topic [ Parchottage] Dindes & parchemins. par XtozeZ.
Dih Vin
Rang 16
Avatar de XtozeZ
Groupe : Membre
Serveur :
Inscrit le 18/04/2008
Il y a quelque temps, j'avais découvert la possibilité d'échange des dindes conte des parchemins via un am qui utilisait cette technique. Il élevait de nombreuses dindes prunes et les reproduisait pour parfaire son intelligence.

Donc, dans ma tête le tableau se lisait :

1 puissant parchemin d'intell s'échange contre
- Une dinde prune
OU
- Une dinde prune & orchidée
OU
- Une dinde émeraude & orchidée
OU
- Une dinde émeraude & prune

J'avais donc songé à élever moi aussi des dindes, afin de pour parfaire également mes caractéristiques. Cependant ce matin en parlant à un ami, il m'a soutenu l'idée qu'il fallait une dinde de chaque (donc remplacer les OU par des ET) pour avoir un parchemin. Ce qui serait franchement plus contraignant.

Je demande donc de l'aide aux éleveurs/parchotteurs s'il pourraient me renseigner à ce propos:)(ou même les autres qui s'y connaissent dans ce domaine, ça ira aussi :p)
XtozeZ
Mercredi 17 Junidor 639 à 15h22 dans le topic [Recherche des membres] Nouveau système ? par XtozeZ.
Dih Vin
Rang 16
Avatar de XtozeZ
Groupe : Membre
Serveur :
Inscrit le 18/04/2008
Hello, aujourd'hui j'ai eu l'occasion de vouloir chercher un membre sur dofux. J'ai donc cherché une fonction "rechercher", qui n'est d'ailleurs pas évidente à trouver.

Il s'avère que, vu le nombre grandissant de membres le système n'est plus du tout approprié.

Classer par serveur (dans l'ordre croissant, dieu sait ce que ça veut dire d'ailleurs) c'est bien joli, mais quand il y a plus de 1000 pages ce n'est pas évident de trouver déjà le serveur que l'on souhaite, puis une fois trouvé le pseudo, étant donnés qu'ils sont classés sans ordre logique, "en vrac".

Idem pour le classement dans l'ordre croissant (?) par pseudo, quand il y a plusieurs milliers de membres ayant un pseudo commençant par une même lettre, dur dur de s'y retrouver.

Je me disais donc qu'avec la V2, voire même avant si vous jugez ça utile et urgent, un nouveau système devrait être mis en place. Je n'ai pas d'idée précise à vous donner, là tout de suite, mais ça pourrait par exemple donner :
Liste des membres :
- Jiva
- Hecate
- Djaul
En cliquant sur un serveur, on choisirait alors la classe du personnage recherché, puis la 1ere lettre de son pseudo.

Ce n'est qu'une idée, il y en a sûrements des meilleurs (plus pratiques).

Merci d'en tenir compte :p
XtozeZ
Mercredi 17 Junidor 639 à 15h24 dans le topic Humour pourri... par Kakyokuu.
Dih Vin
Rang 16
Avatar de XtozeZ
Groupe : Membre
Serveur :
Inscrit le 18/04/2008
"XtozeZ aime ça."
XtozeZ
Vendredi 19 Junidor 639 à 12h05 dans le topic [Recherche d'items] par XtozeZ.
Dih Vin
Rang 16
Avatar de XtozeZ
Groupe : Membre
Serveur :
Inscrit le 18/04/2008
Hello, j'ai une petite amélioration à proposer pour la fonction "Recherche Item".

Je vais illustrer ce qui me dérange directement par un exemple.
Je cherche une nouvelle coiffe, et pour les prérequis de mon arme, j'ai besoin qu'elle donne plus de 40 en force. Donc, elle doit donner en force 40 ou plus.
Ainsi, quand j'utilise la fonction de recherche, je sélectionne les coiffes, donnant "+X à Y en force", et j'entre dans la valeur minimale 40. Ainsi, je devrais voir apparaître touts les coiffes pouvant donner au moins 40 en force.

Bizarre, en résultat, je n'ai que le choix entre 7 coiffes, alors que, de tête je pourrais en citer au moins une dizaine donnant plus que 40 en force.

En fait, en entrant "40" comme valeur de X, j'exclus toutes les coiffes qui peuvent (en mauvais jet) donner moins de 40 en force. Donc exit les solomonk etc...

C'est assez gênant, parce qu'en mettant la valeur "31" (jet force mini du solomonk), on est susceptibles de se voir proposer des coiffes n'allant pas jusqu'à 40 en force.

En fait l'idée ce serait que la recherche propose les coiffes POUVANT donner plus de 40 force, et pas seulement celles donnant FORCEMENT plus, même en jet mini.

Ce n'est qu'un exemple évidemment, mais ça s'applique pour à peu près tout. (j'ai besoin de 5cc pour être 1/2, donc je tape "mini 5cc", mais peu d'items donnent 5cc ou plus au minimum de leur jet)

Doc voilà, je sais pas si c'est vrament possible, mais si ça l'est ça pourrait être une amélioration à envisager, peut-être pour la V2 ?
XtozeZ
Vendredi 19 Junidor 639 à 16h15 dans le topic [Xelor] Comment jouer son xelor :( . par SanJy.
Dih Vin
Rang 16
Avatar de XtozeZ
Groupe : Membre
Serveur :
Inscrit le 18/04/2008
Quite à jouer en full Cm sauf la ceinture, qui est remplacée par uen vents... ca serait pass mieux de garder une ceinture Cm ? Tout ce que tu perds c'est 1po et 4cc, pour gagner 2 dommages, pas mal de vita', de l'initiative, des pods, de la pp... et 1pm de bonus pano plie ! Bref elle me semble mieux :)
XtozeZ
Vendredi 19 Junidor 639 à 16h17 dans le topic [Héroïque] Enutrof terre niveau 5X par Thyphoon.
Dih Vin
Rang 16
Avatar de XtozeZ
Groupe : Membre
Serveur :
Inscrit le 18/04/2008
A mon avis le mieux au lvl 50 c'est de jouer dommages, avec de la sagesse.

En fait la pano dindo est parfaite, les 7pa te permettent le combo 3 lancers de piece + 1 maladresse. Completée par une édelus et une abramu, ainsi qu'un blopanneau indigo. Rien de bien original donc, mais c'est assez efficace :)
XtozeZ
Vendredi 19 Junidor 639 à 16h26 dans le topic [Xelor] Comment jouer son xelor :( . par SanJy.
Dih Vin
Rang 16
Avatar de XtozeZ
Groupe : Membre
Serveur :
Inscrit le 18/04/2008
Ah ouais, j'avais pas vu l'edit ;p

Page : Page précédente 1 2 3 ... 53 54 55 56 57 58 59 ... 97 98 99 100 Page suivante



Conditions Générales d'Utilisation    |    Le T'Chat    |    L'équipe    |    Contact    |    Remonte !
© 2007 / 2012 - Certaines illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés.
4 requêtes | Page générée en 0.053918 secondes