[Stuff] Mes Persos

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Lullaby
Vendredi 28 Javian 641 à 21h56#
Dih Vin
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Alors,

Merci déjà pour ta réponsse,
Ensuite pour le cra ben je l'ai passé air donc je me vois mal rechanger maintenant.
Le sram je compte le remplacer par un sacri donc pour le moment exit le sram.
Le problème du panda c'est que en mode soutient soit je suis a 11PA, peu utile, soit en mode 10 mais peu interessant également à part changer l'item PA en trop par un item pex... Enfin cape de classe est-elle vraiment si importante? Sinon je peut 12PA^^
Pour le feca meloro c'est bien, mais sa coute cher, surtout que le feca est full sagesse... donc à voir.
Ensuite je joue plus ma team retrait PA, PM, ou Po contre le CM?
Enfin pour iop un mode air me tente plus qu'un mode intel pour la simple raison que son sort est en zone, donc c'est un gain de temps non négligeable.

Voilou

XtozeZ
Samedi 29 Javian 641 à 16h54#
Dih Vin
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Contre le Chêne, il faut systématiquement lui retirer se Portée et ses PM. Clé réductrice, Œil de Lynx suffisent largement pour la Portée, et une Cinglante pour ses PM. Sans sa Portée il ne tape qu'en ligne, donc avec 0PM il devient réellement inoffensif.

Pour ton Pandawa, effectivement 11PA sont très peu utiles. Soit 10 soit 12 donc, suivant ce que tu préfères. Les 2 PA supplémentaires peuvent être bloquants pour ton équipement, auquel cas tu peux préferer 10PA (une Vulnérabilité de moins par tour, c'est pas réellement gênant). Je te conseille également de porter une Billréole pour la salle du boss, histoire de jouer ton tour juste après celui du Chêne, et ainsi faire profiter tes autres personnages du cumul sur deux tours de tes Vulnérabilités.

En ce qui concerne ton Iop, effectivement le mode Air me paraît plus adapté qu'un mode Feu. Ce que je te proposais comme alternative est un mode alliant les deux, vu que de toute manière tu n'investiras tes points ni en Agilité ni en Intelligence.
Lullaby
Dimanche 30 Javian 641 à 20h31#
Dih Vin
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Personellement pour le mode air/intel du iop je préfère attendre pano Givrefoux qui devrais vraiment me remettre sur pied.
Pour ce qui est du Panda je préfère perdre 2PA mais gagner un bonus de pano panda quasiment indispenssable et d'autres bonus comme de la vita/sagesse ou autre encore...

dipsy
Lundi 31 Javian 641 à 23h43#
Dih Vin
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Le truc qui m'embête c'est que tu joues double élément avec un panda. Il faudrai que tout tes perso ai un CAC tapant terre pour profiter au maximum des vulné.
J'ai eu une team 2enu-eni-eca-sadi-féca-panda-sacri et tout le monde pouvait taper correctement terre (Cm + double cupi pour les perso feu).

Donc quel élément souhaites tu privilégier ?
Lullaby
Lundi 31 Javian 641 à 23h46#
Dih Vin
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Air restera surement ma priorité si je joue iop/cra/sacri, les autres s'occuperons des branches

dipsy
Mardi 1 Flovor 641 à 00h02#
Dih Vin
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Tu te base sur des tapeurs élites, tu ne prends pas assez en compte le fait que si tu joues bien ta team tout le monde tape. Donc si tu choisi air il faudra que tout tes perso tapent bien dans cet élément.
C'est a dire éni feu/air, enu air/eau, féca air.

En gros ça ne me semble pas une super idée, surtout sur le Cm qui ne tape PAS DU TOUT si tu lui kick 10PO et 2PM (cra et enu pour quelque PA) donc il y a vraiment tout le monde qui tape le Cm.

Je te rappel aussi qu'avec le panda tu peux faire abstraction des résistances. Choisir l'élément de frappe de toute une team en fonction d'un SEUL boss sa me semble une mauvaise idée, que va tu faire quand tu tombera sur un boss à résistance air ? Refaire un nouveau stuff ?
XtozeZ
Mardi 1 Flovor 641 à 01h49#
Dih Vin
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Tu le dis toi-même, les Vulnérabilités permettent de faire abstraction des résistances. En suivant cette logique, même contre un boss à fortes résistances Air il n'aura aucun souci. (C'est toi qui le dis ça, c'est pas ce que je pense...)

Ensuite, faut réellement arrêter avec cette manie de vouloir se spécialiser dans un seul et unique élément sans chercher à comprendre pourquoi. Il y a des situations où ça peut être utile (et encore, à nuancer), mais la plupart du temps c'est tout bonnement ridicule. Avoir un élément de prédilection certes, mais faut pas oublier qu'on peut être amenés à faire face à de grosses résistances, ou de fortes faiblesses dans un autre élément simplement. Et le Panda, face à un groupe de 8 monstres relativement similaires et avec des résistances, bah il a pas forcément que ça à faire de balancer des Vulnérabilités à tort et à travers.

Bref, cela mis à part, je trouve que tes choix sont plutôt cohérents. Bon courage pour la panoplie Givrefoux de ton Iop, ça a moyen d'être vraiment sympa à jouer.
dipsy
Mardi 1 Flovor 641 à 12h05#
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Encore une fois je ne vois pas le problème, un enu en Royalmouth peut très bien porter un Mpouce (en étant stat sagesse), une éni en Cm peut très bien avoir un CAC terre (en étant stat feu), ils taperont toujours aussi bien a massacrante (eau) et interdit (feu). Comme sa tu peux profiter des vulné ET des sous-résistance ! :)

Je ne vois vraiment pas en quoi faire en sorte d'avoir un CAC du même élément pour toute la team pose problème... Il a suffisamment de stuff à double élément...

Prenons l'exemple d'une team terre avec eni/féca full feu contre un Cm, a quoi serviront ton éni et ton féca ? A taper sur du 4X% de resistance ?
Alors que si ils ont un CAC terre ils tue la soignante a coup de sort feu et vont ensuite utiliser leur CAC terre sur le Cm qui est sous vulné (marteau/baton/baguette, pour taper avec une arme sans être au contact).
XtozeZ
Mardi 1 Flovor 641 à 14h34#
Dih Vin
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S'il a son Crâ, son Iop et son Sram qui tapent tous les trois Air, ils ne mettront pas plus de temps à tuer le Chêne vulnérabilisé que les Feca et Eni en mettront à tuer la Soignante, donc non ça me semble pas indispensable d'avoir à systématiquement se faire chier pour que toute l'équipe puisse taper dans le même élément.

Généralement, 3 damage dealers avec la vulnérabilité adéquate suffisent pour venir facilement et rapidement à bout d'un monstre. En cas de Focus (désiré ou "contraint" par challenge), les autres personnages peuvent quand même infliger des dégâts sur les résistances "normales" du dit monstre. Ça laisse une plus grande polyvalence en combat, et d'avantage de liberté quant au choix des équipements.
dipsy
Mardi 1 Flovor 641 à 16h48#
Dih Vin
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Pour le Cm, pendant que l'eni/féca tue la soignante, les perso agi tue l'invoc ^^ Donc l'eni/féca vont jouer pour faire 150dégats sur le Cm alors que le iop en fera autant pour un PA (si on calcule les ratios).
Et l'ougah, le kimbo sont deux mob pour lesquels le mono-élément est un gros avantage.
Prenons aussi 2Soryo fantôme, imaginons que tu as un seul perso terre et que les 2soso sont terre (pas de chance mais ça arrive). Tu va vulné un soso air, tes 3tapeurs air vont le taper pendant que ton tapeur terre va prendre un autre soso. Mais que feront l'eni, l'enu et le féca ? (entre nous pas besoin de heal a grobe si tu gere PM/PO)

Au final, je vois pas d'avantage à jouer multi-élément a pars se simplifier les stuff de quelque perso (mais quand j'entends parler de givrefoux je me dis, autant partir sur du mono-élément).
Il suffit (en dehors des dommage dealers qui sont purement et simplement mono-élément dans nos deux cas) d'avoir l'élément de prédilection de la classe + un peu de l'élément de la team et un petit sort ou CAC dans cet élément de team.
ça permet de taper l'élément du perso et de profiter de 120% de vulné quand il y a trop de res cet élément.
Tu ne perds nullement en polyvalence en faisant ainsi

En plus, sur les gros boss avoir une team mono-élément permet de réussir facilement des challenge comme blitz/élémentaire qu'une team multi élément ne réussirai pas.

Hs : Blitz un tot ça n'a pas de prix :)

Conclusion :
mono-élément permet plus de chall, un gain de temps en combat
multi-élément permet de se faciliter la vie pour les stuff

Je suis d'accord qu'on joue sur de petites choses et que l'écart n'est pas énorme entre les deux mode de jeu. Mais le mono-élément est une optimisation
De toute maniere avec sacri-féca-éni tu peux prendre ce que tu veux comme classe, tu gagnera. Donc tout ce que tu peux chercher a gagner c'est du temps, des chall et de la pp.
Pour la pp il faut jouer feu ou eau.
Pour les temps et chall, la team mono-élément reste un plus (truc bizarre toute les team optimisé jouent mono-élément, strange ^^)
XtozeZ
Mardi 1 Flovor 641 à 19h07#
Dih Vin
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D'accord, en partant de ce principe, évidemment tu as raison. Lequel principe étant que tu as l'air de combattre uniquement des boss seuls.

Citation de dipsy :
Pour la pp il faut jouer feu ou eau.


Là par contre tu m'expliqueras.

Message édité par XtozeZ Mardi 1 Flovor 641 à 19h08.
dipsy
Mardi 1 Flovor 641 à 19h42#
Dih Vin
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Pas spécialement, mais les boss c'est le seul truc ou tu as besoin d'un surplus de puissance.

Les monstre à moins de 1000pv se tue en masse avec épée céleste/flèche explo et autre sort du genre.
Les mob à 2000-3000pv il suffit de les cac et tu les tue avec 2-3perso.
Au dessus de 3000pv tu entre dans les monstre de grobe/boss.

Mais je trouve tes arguments un peu plat, je pourrai très bien dire que tu ne joue qu'avec tes 3tapeurs et que tes autres perso servent à rien... Chose qui n'avance pas en grand chose notre discution.

Essaye de me trouver des exemples où une team multi élément sera bien mieu qu'une mono-élément au lieu de simplement camper sur ta position s'il te plait.
D'autant que tu ne m'a JAMAIS montré un seul cas ou une team multi est avantagé sur une mono...

Ensuite pour la pp, en second stuff : full team en tot avec dinde turquoise, kaliptus et over pp. Tu perds du temps sur les boss mais à 3200pp groupe ça drop ^^ (je suis un fan de pp, la tu peux dire que je dis nimps, la pp c'est un hobby)
XtozeZ
Mardi 1 Flovor 641 à 20h41#
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Je parle tout simplement de ce que je ressens en jeu d'après les donjons que je fais, c'est-à-dire principalement les donjons de Frigost.

Les monstres ont tous plus de 5000 pv en moyenne, et chacun une faiblesse importante. De plus, les placements étant très importants, généralement mon Pandawa a mieux à faire que d'enchaîner des Vulnérabilités du premier au dernier tour de chaque combat.

Après, je veux bien admettre que ta technique soit plus rapide, donc plus rentable... enfin moi je la trouve surtout plus chiante, avoir des personnages stéréotypés c'est peut-être efficace mais moi ça ne m'amuse pas, et si je joue c'est pas pour me faire des sous, sinon j'me trouverais un boulot et j'rapporterais des vrais sous à la maison. Enfin après, ça c'est la vision globale du jeu qui a changé ces derniers mois, on recherche avant tout l'efficacité pour pouvoir atteindre les hauts niveaux le plus vite possible, ou avoir le plus de sous possible...

En gros, si je devais résumer ma pensée :

- Mono-élément : On gagne en rapidité et en efficacité, mais on perd en plaisir de jeu à faire encore et toujours la même chose.

- Multi-élément : On gagne en polyvalence malgré une perte d'efficacité sur certains monstres, par contre le plaisir de jeu est amélioré (du fait justement de cette polyvalence et diversité).
dipsy
Mardi 1 Flovor 641 à 21h41#
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Je n'ai malheureusement pas testé les donjons de la deuxième extension de frigost. Mais ce que je dis a le mérite d'être vrai jusqu'a la deuxieme extension.

Actuellement je ne joue plus, mais je me suis dis que mes 4ans de jeux pouvait servir, donc je post sur des forum.

Personnellement je trouve le jeu intéressant avant le lvl 140. Passé ce lvl je ne trouve plus ça très amusant car il est tres dur de perdre : les strategies sont pré-établi. Plus aucune place à de l'improvisation.
Il y a qu'a voir, passé le lvl 140 tout le monde joue full sagesse sans que les risque soit augmenté.
Apres c'est vrai que F2 et F3 peuvent apporter du challenge mais quand on voit des blog comme celui de shatofu j'ai des doutes...

Apres pour l'optimisation, ça fini toujours par arrivé quand les jeux viellisse, mais cet optimisation est permise par le multicompte.
Le multicompte qui est en soit une optimisation, donc quand quelqu'un demande des conseils je propose le meilleur : la team "mono-élément".

Mais je n'ai qu'une chose a dire, vivement un serveur monocompte !
Angel-Warriors
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Dih Vin
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C'est quand même dommage d'optimiser sa team juste pour un seul donjon.
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