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dipsy
Lundi 31 Javian 641 à 23h20 dans le topic Xelor Eau/Sage 130 par Hapok.
Dih Vin
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C'est effectivement un super stuff, je me demande juste si tu n'es pas limite niveau PV.
Je te conseillerai de prevoir la drago tout de même (ne serai qu'émeraude) pour pouvoir gagner 300pv(ou 200 je sais plus) quand tu le désire.
dipsy
Lundi 31 Javian 641 à 23h32 dans le topic Team de 3 - Maimane par Hapok.
Dih Vin
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Moi je monterai un énu.
Comme ça apres tu as la base d'une team grobe.
Enu : débuff/corru/PM/PO
Cra : PM/PO/PA
xel : PA

Tu as juste a monté eni/sacri/féca par la suite et paf ça fait des chocapik ! Et en attendant que tu ai monté ces perso tu as juste à recruter des tapeurs pour xp (ce qui se trouve facilement)
dipsy
Lundi 31 Javian 641 à 23h43 dans le topic [Stuff] Mes Persos par Lullaby.
Dih Vin
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Le truc qui m'embête c'est que tu joues double élément avec un panda. Il faudrai que tout tes perso ai un CAC tapant terre pour profiter au maximum des vulné.
J'ai eu une team 2enu-eni-eca-sadi-féca-panda-sacri et tout le monde pouvait taper correctement terre (Cm + double cupi pour les perso feu).

Donc quel élément souhaites tu privilégier ?
dipsy
Lundi 31 Javian 641 à 23h53 dans le topic [Feca/Sacri] Pourquoi ce duo = autowin? par Lullaby.
Dih Vin
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Citation de Lullaby :
Mon eni joue déja à la xyotine mais est dépendant du tir critique de mon cra, dans le cas ou je prend un 2e eni je perd en dégats. Donc je vois plus un osa, surtout qu'il peut débuff.
L'utilité du iop est bien plus discutable que celle du sadi : il ne tape fort que en mode terre, et à THL un monstre résiste rarement plus de 3 tour donc exit la colère. Donc au final j'ai une préférence pour le sadi qui à des palliers intel/chance plus sympas, le sadi etant un très bon dropeur je le rappel.


Heu la tu parle d'une team terre alors que je parle d'une team feu ^^

En double éni tu joues en +4PA sur toute ta team et tous le temps. Soit 3coup de CAC à 4PA (gerse, Mpouce si on parle d'une team intel) donc l'histoire de perdre des dégats en prenant une éni supplémentaire est assez drole ^^

Le iop feu avec tempete est quand même valable (bien plus qu'un sadi). Tu le met en full Cm + limbe + gel (10PM 6PM), soit 14PA avec double éni (muti +4tempete). Bien sur, a bien plus haut niveau le iop est moins bon, mais il reste largement meilleurs qu'un sadi !
Par exemple avec cette team feu : 2eni 2panda sacri cra féca iop. Tu bat très facilement l'ougah (vive brokkle)
dipsy
Mardi 1 Flovor 641 à 00h02 dans le topic [Stuff] Mes Persos par Lullaby.
Dih Vin
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Tu te base sur des tapeurs élites, tu ne prends pas assez en compte le fait que si tu joues bien ta team tout le monde tape. Donc si tu choisi air il faudra que tout tes perso tapent bien dans cet élément.
C'est a dire éni feu/air, enu air/eau, féca air.

En gros ça ne me semble pas une super idée, surtout sur le Cm qui ne tape PAS DU TOUT si tu lui kick 10PO et 2PM (cra et enu pour quelque PA) donc il y a vraiment tout le monde qui tape le Cm.

Je te rappel aussi qu'avec le panda tu peux faire abstraction des résistances. Choisir l'élément de frappe de toute une team en fonction d'un SEUL boss sa me semble une mauvaise idée, que va tu faire quand tu tombera sur un boss à résistance air ? Refaire un nouveau stuff ?
dipsy
Mardi 1 Flovor 641 à 00h14 dans le topic Team de 3 - Maimane par Hapok.
Dih Vin
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L'osa est une super classe mais je vois pas l'interaction qu'il aurai avec ta team.
Les invocations ont une IA très moyenne (sauf le crak), elles risquent de te bloquer tes lignes de vue ou de foncer sur des ennemies auquel tu aura virer les PM (en gros elles vont aller se suicider). A haut niveau j'ai rarement vu des gens jouer invoc et les rares fois ou j'ai demandé des invoc j'ai été déçu (dragonnet qui débuff les alliés, prespic qui se sauve, bouf qui se fait OS...).
Sans compter que les invoc mettent du temps à jouer, ça rallonge les combats

Sinon ton idées d'éni orienté dégat n'est pas mauvaise non plus, tu as une team mi distance, donc une éni feu baguette (pour taper sans aller CAC) avec le lapinou qui soigne si jamais tu te fais toucher de loin me semble pas mal (même si je préfère toujours l'enu ^^)
dipsy
Mardi 1 Flovor 641 à 10h16 dans le topic [Feca/Sacri] Pourquoi ce duo = autowin? par Lullaby.
Dih Vin
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Team mono-élément c'est quand même bien sympa.
Enfin mono élément ne veut pas dire qu'un seul élément, mais que tout le monde puisse frapper correctement dans un élément (tous les éléments doivent être représenté), par exemple pour une team d'élément X : éni feu/X, enu chance/X, iop force/X, sacri agi/X.
Tout les éléments sont présent mais en plus tu peux taper dans un seul élément (ce qui est sympa pour le chall du même nom), sans compter les vulné qui servent sur tous les boss et grobe/fungus/etc.

Apres c'est vrai que jouer mono-élément sur une mini-team de 4-5joueurs n'a pas d'intérêt mais pour une team de 8 ça me semble très important.
Surtout que si tu préfère le multi élément il vaut un panda dégât et non un panda mule (avec plein de PA et de PM), car les vulné sont moins rentable.

Sinon, j'aimerai bien avoir votre opinion concernant le sadi, car personnellement je suis pessimiste.
Soutient : Insolante et apaisante (apaisante étant inutile à cause du duo enu/cra) alors que le iop a des boost dégats et brokkle
Dégat : niveau force de frappe (si on ne compte pas les boost) je pense que le iop est légèrement devant
Invocation : inutile THL en team
dipsy
Mardi 1 Flovor 641 à 12h05 dans le topic [Stuff] Mes Persos par Lullaby.
Dih Vin
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Encore une fois je ne vois pas le problème, un enu en Royalmouth peut très bien porter un Mpouce (en étant stat sagesse), une éni en Cm peut très bien avoir un CAC terre (en étant stat feu), ils taperont toujours aussi bien a massacrante (eau) et interdit (feu). Comme sa tu peux profiter des vulné ET des sous-résistance ! :)

Je ne vois vraiment pas en quoi faire en sorte d'avoir un CAC du même élément pour toute la team pose problème... Il a suffisamment de stuff à double élément...

Prenons l'exemple d'une team terre avec eni/féca full feu contre un Cm, a quoi serviront ton éni et ton féca ? A taper sur du 4X% de resistance ?
Alors que si ils ont un CAC terre ils tue la soignante a coup de sort feu et vont ensuite utiliser leur CAC terre sur le Cm qui est sous vulné (marteau/baton/baguette, pour taper avec une arme sans être au contact).
dipsy
Mardi 1 Flovor 641 à 12h24 dans le topic Cra; Quele Element Lv.120? par Hapok.
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Citation de Lullaby :
Dora à beaucoup baissé, on en trouve pour moins de 600 000 maintenant, sa reste incontournable. Enfin je pensse que le plus dur est de se parchoter effectivement. Sinon on peut se stuff facilement.

+1
Le plus important pour un cra est de se parcho car il a des paliers pourri :/
A coté de ça il a d'excellent sort de boost (maitrise des arc, tir critique, tir puissant).
Donc parcho toi agi/sagesse et l'élément que tu choisi puis stuff toi.

Pour un stuff Feu : Ortiz, doro, string Cm, anneau Cm, amu elya wood, anno elya, botte Cm, Mpouce, tongue Cm.
Cela te donne une grosse sagesse et une bonne puissance de frappe, c'est un mode 8PA, mais tu peux mettre un gel (j'ai pas réfléchi a l'utilité d'un 9eme PA pour un cra feu).
dipsy
Mardi 1 Flovor 641 à 16h48 dans le topic [Stuff] Mes Persos par Lullaby.
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Pour le Cm, pendant que l'eni/féca tue la soignante, les perso agi tue l'invoc ^^ Donc l'eni/féca vont jouer pour faire 150dégats sur le Cm alors que le iop en fera autant pour un PA (si on calcule les ratios).
Et l'ougah, le kimbo sont deux mob pour lesquels le mono-élément est un gros avantage.
Prenons aussi 2Soryo fantôme, imaginons que tu as un seul perso terre et que les 2soso sont terre (pas de chance mais ça arrive). Tu va vulné un soso air, tes 3tapeurs air vont le taper pendant que ton tapeur terre va prendre un autre soso. Mais que feront l'eni, l'enu et le féca ? (entre nous pas besoin de heal a grobe si tu gere PM/PO)

Au final, je vois pas d'avantage à jouer multi-élément a pars se simplifier les stuff de quelque perso (mais quand j'entends parler de givrefoux je me dis, autant partir sur du mono-élément).
Il suffit (en dehors des dommage dealers qui sont purement et simplement mono-élément dans nos deux cas) d'avoir l'élément de prédilection de la classe + un peu de l'élément de la team et un petit sort ou CAC dans cet élément de team.
ça permet de taper l'élément du perso et de profiter de 120% de vulné quand il y a trop de res cet élément.
Tu ne perds nullement en polyvalence en faisant ainsi

En plus, sur les gros boss avoir une team mono-élément permet de réussir facilement des challenge comme blitz/élémentaire qu'une team multi élément ne réussirai pas.

Hs : Blitz un tot ça n'a pas de prix :)

Conclusion :
mono-élément permet plus de chall, un gain de temps en combat
multi-élément permet de se faciliter la vie pour les stuff

Je suis d'accord qu'on joue sur de petites choses et que l'écart n'est pas énorme entre les deux mode de jeu. Mais le mono-élément est une optimisation
De toute maniere avec sacri-féca-éni tu peux prendre ce que tu veux comme classe, tu gagnera. Donc tout ce que tu peux chercher a gagner c'est du temps, des chall et de la pp.
Pour la pp il faut jouer feu ou eau.
Pour les temps et chall, la team mono-élément reste un plus (truc bizarre toute les team optimisé jouent mono-élément, strange ^^)
dipsy
Mardi 1 Flovor 641 à 17h01 dans le topic Team de 3 - Maimane par Hapok.
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Moi je trouve que tu as une très bonne base pour grobe et pour les gros groupes.
Tu peux enlever PA/PM/PO et tu as une bonne force de frappe.

Si les groupes sont trop gros pour ta team, tu peux toujours recruter des bon tapeur pour augmenter le lvl groupe
dipsy
Mardi 1 Flovor 641 à 17h03 dans le topic Xelor Eau/Sage 130 par Hapok.
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Emeraude rousse, car c'est surtout pour les pv que nous te conseillons cette dinde
dipsy
Mardi 1 Flovor 641 à 19h42 dans le topic [Stuff] Mes Persos par Lullaby.
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Pas spécialement, mais les boss c'est le seul truc ou tu as besoin d'un surplus de puissance.

Les monstre à moins de 1000pv se tue en masse avec épée céleste/flèche explo et autre sort du genre.
Les mob à 2000-3000pv il suffit de les cac et tu les tue avec 2-3perso.
Au dessus de 3000pv tu entre dans les monstre de grobe/boss.

Mais je trouve tes arguments un peu plat, je pourrai très bien dire que tu ne joue qu'avec tes 3tapeurs et que tes autres perso servent à rien... Chose qui n'avance pas en grand chose notre discution.

Essaye de me trouver des exemples où une team multi élément sera bien mieu qu'une mono-élément au lieu de simplement camper sur ta position s'il te plait.
D'autant que tu ne m'a JAMAIS montré un seul cas ou une team multi est avantagé sur une mono...

Ensuite pour la pp, en second stuff : full team en tot avec dinde turquoise, kaliptus et over pp. Tu perds du temps sur les boss mais à 3200pp groupe ça drop ^^ (je suis un fan de pp, la tu peux dire que je dis nimps, la pp c'est un hobby)
dipsy
Mardi 1 Flovor 641 à 19h52 dans le topic Choix Pvp par biluul59.
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Je pense comme hapock ^^
dipsy
Mardi 1 Flovor 641 à 21h41 dans le topic [Stuff] Mes Persos par Lullaby.
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Je n'ai malheureusement pas testé les donjons de la deuxième extension de frigost. Mais ce que je dis a le mérite d'être vrai jusqu'a la deuxieme extension.

Actuellement je ne joue plus, mais je me suis dis que mes 4ans de jeux pouvait servir, donc je post sur des forum.

Personnellement je trouve le jeu intéressant avant le lvl 140. Passé ce lvl je ne trouve plus ça très amusant car il est tres dur de perdre : les strategies sont pré-établi. Plus aucune place à de l'improvisation.
Il y a qu'a voir, passé le lvl 140 tout le monde joue full sagesse sans que les risque soit augmenté.
Apres c'est vrai que F2 et F3 peuvent apporter du challenge mais quand on voit des blog comme celui de shatofu j'ai des doutes...

Apres pour l'optimisation, ça fini toujours par arrivé quand les jeux viellisse, mais cet optimisation est permise par le multicompte.
Le multicompte qui est en soit une optimisation, donc quand quelqu'un demande des conseils je propose le meilleur : la team "mono-élément".

Mais je n'ai qu'une chose a dire, vivement un serveur monocompte !

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