Les messages de XtozeZ

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XtozeZ
Mercredi 16 Descendre 639 à 14h23 dans le topic [Iop] Air ou domm ? par Doudou43.
Dih Vin
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En mode air/dommages, si tu veux être viable au corps à corps, tu as 2 possibilités :

La première, plus courante et en harmonie avec le build : le marteau de la Gamine Zoth. Tu joues en 9PA, tu cases une Amplif' avant les 2 coups de marteau, ça me paraît viable.

La deuxième, privilégiant le corps à corps, un peu au détriment des sorts (et encore, gain en polyvalence) : la masse magistrale, jouée en 10PA avec une puissante cape fulgurante.
XtozeZ
Mercredi 16 Descendre 639 à 14h28 dans le topic [Iop] Air ou domm ? par Doudou43.
Dih Vin
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Le Bandeau kalyptus est interessant, mais ses 2 lignes de faiblesses sont gênantes en PvP. Donc je dirais Solomonk en PvP, Bandeau en PvM. Si tu peux t'en offrir un seul, je privilégierais personnellement le Bandeau.

9PA, ça suffit pour lancer Amplif' + 2 Jugements.
10PA, ça permet de faire 2 bonds, de se booster plus efficacement au 1er tour, ou encore de lancer 3 Jugements en PvM en groupe (avec un eni).

Donc en fait ça dépend des circonstances, de tes préférences.
XtozeZ
Mercredi 16 Descendre 639 à 14h36 dans le topic [Iop] Air ou domm ? par Doudou43.
Dih Vin
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Full agi, full vita, full sagesse, c'est toi qui vois, en tout cas il faut te parchotter 101 oui.

Surtout, si tu as 101 dans une caracteristique, n'investis pas dans une autre non parchottée, tu risque d'être déçu par la suite. :p

XtozeZ
Mercredi 16 Descendre 639 à 18h51 dans le topic [Sacri eau] 168 par Korky.
Dih Vin
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Citation de qUyCkY :
Bonsoir,

Je pense que Stee va pouvoir t'aider plus précisément, mais j'ai déjà pensé à ceci:

* Coiffe Souveraine du Roissingue
* Cape Souveraine du Roissingue
* Collier du Minotot
* Sceau Souverain du Roissingue / Anneau du Dragon Cochon Gelano
* Ceinture des Vents
* Protèges-Tibias Ancestraux

* Hubohu
* Dragoune / Nomoon

Soit 9 PA, 4 PM et 5 PO. Tu as une bonne dose de Chance et de Sagesse ainsi qu'une base d'Agilité. La Vitalité ne devrait pas faire défaut.


Et wala, problème résolu :D
XtozeZ
Mercredi 16 Descendre 639 à 18h53 dans le topic Iop Terre, stuff ? [17x] par Musica.
Dih Vin
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Pour jouer un iop terre en solo, avant le niveau 190 les 10PA me paraissent indispensables.

Au niveau 17x, je vois rien de mieux que la panoplie Meulou qui équilibre tout ce dont tu as besoin : vitalité, force, sagesse, dommages, portée, prospection ...
XtozeZ
Jeudi 17 Descendre 639 à 14h44 dans le topic [Iop lvl 160] Recherche idées de builds. par XtozeZ.
Dih Vin
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Salut salut !

Mon iop avance (oui, assez logique diront certains d'entre vous). Il se rapproche grandement de son niveau auquel il équipera ses objets agi/dommages.

N'ayant pas encore parchoté ma vitalité, j'ai tous mes points en sagesse, et mon parchotage agile devrait être terminé dans la semaine (ça ferait donc 101 sagesse, force, intelligence, agilité). Sagesse et pas agilité vu le coût de ce dernier, vous l'aurez compris.

Donc à priori, le niveau 160 se rapprochera progressivement (quel esprit de reflexion !), et vu les objets que ce niveau débloque (je veux dire les niveaux 150 à 160), je pense à une éventuelle réorientation.

J'ai plusieurs idées, certaines précises et d'autres floues, des modes viables disponibles à ce niveau.

* Continuer dans la voie air/dommages/po, en privilégiant Jugement puis Couper de loin, Tempête puis Celeste de pres, et le Mgz au CaC.
* Privilegier un mode air/sagesse au Mgz en 9PA ou à la masse en 10PA, dans une optique de combats rapprochés.

Pour ces orientations je suis à peu près fixé quant au set d'objets à porter. Je dois admettre qu'à ce niveau, les objets agiles me plaisent particuilerement, ce qui m'incite à me lancer dans cette voie. Que ce soit air/sagesse ou air/dommages, les stats seront encore investies en sagesse.


Ensuite, avec des idées plus floues, on a un mode multi-élémentaire, comprenant les Antrin ou non, beaucoup d'objets iteressants sont en effet disponibles (collier Tot, set souverain, masques vaudou...)


Je m'en remets à vous : auriez-vous des idées supplémentaires d'équipements originaux (pas de terre en full meu, ni de feu en full CM, à part ça, j'accepte tout) pour un iop niveau 160 ?
XtozeZ
Jeudi 17 Descendre 639 à 18h14 dans le topic [Iop lvl 160] Recherche idées de builds. par XtozeZ.
Dih Vin
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Citation de qUyCkY :
Je pense qu'à ce niveau, le mode tri-élémentaire devient vraiment intéressant. C'est en fait une évolution du build Air/dommages/PO, mais avec les excellents items apparaissant aux niveaux 15x/16x comme tu le soulignes. Donc pourquoi pas ça:

* Solomonk
* Cape du Roissingue
* Collier du Minotot
* Ceinture des vents
* Sceau Souverain du Roissingue / Gelano
* Sandales du Minotot ou des Bottes Antrins
* Marteau de la Gamine Zoth ?
* Dragodinde Prune et Emeraude


Quand je parlais du mode agilité/dommages, je pensais presque à cet équipement. J'avais simplement remplacé le Solomonk par un Nahitse, afin d'y gagner en intelligence, en sagesse, un peu en agilité et 1 à la portée.

Ca nous donne un mode avec beaucoup d'agilité, de dommages, de po, mais aussi d'intelligence Et evidemment de sagesse vu que tout sera investi dedans. Donc possibilité de jouer de loin avec Jugement, ou Couper pour enlever efficacement des PM, ou alors si une belle brochette se présente. De près, ça permet d'être assez puissant avec Tempête, Celeste pour sa zone, ou même au corps à corps.

Dans cet équipement donc, la force ne me semble pas indispensable du tout. Le plus grand atout du iop terre étant son Epée de iop, tapant fort et de loin, il s'en voit fort réduit avec un jeu 9PA (avant le niveau 190), donc l'investissement en force et le Solomonk me paraissent ainsi peu utiles.


Pour la panoplie de Classe, je me suis déjà beaucoup penché sur la question, je l'ai regardé de très près. Elle est sympa, ça peut donner un mode ool à jouer, mais je n'pense pas en faire ma panoplie principale. Peut-être, si mes sous me le permettent, je la prendrais en panoplie secondaire, au moins pour l'originalité.




J'ai effectivement parlé moi aussi d'un build multi-éléments. Je me suis un peu pench sur la question aujourd'hui, et j'ai retenu une idée un peu plus précise, mais à priori pas encore optimisée :

* Collier du Minotot (indiscutablement)
* Sceau souverain, Gelano (sans hésitation non plus)
* Bottes antrin / Sandales du Minotot ?
* Cape souveraine (pour le set avec le sceau notamment)
* String du Chêne Mou
* Casque du Maître zoth (pour sa sagesse et sa portée principalement)
* Hache du Guerrier Zoth / Dagues du Dragoeuf ? (pour le 10eme PA)
* Dinde emeraude et prune

Ainsi on obtient 10PA, 5PM, 5PO (6 avec les sandales),~50 dommages (10 de plus avec les Sandales).

Avec un investissement partiel en force (200, 250 ?), on peut se permettre de négliger cette caracteristique dans l'équipement, au profit de l'agilité et de l'intelligence. Antrin ou non, ma principale hésitation sur ce build.

Au niveau de l'arme, la Hache me semble plus interessante pour ses dégâts, mais les Dagues offrent de très bons bonus, d'où une hésitation ici aussi.
XtozeZ
Jeudi 17 Descendre 639 à 18h24 dans le topic [conseils] Panda terre 10x par Rakurian.
Dih Vin
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Citation de Rakurian :
Vague c'est eau


Euh... ?
XtozeZ
Jeudi 17 Descendre 639 à 18h29 dans le topic [Débat, propositions, équilibrage] La classe Xélor et le stochastique. par Mirroir.
Dih Vin
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L'aléatoire est peut-être trop présent aujourd'hui, mais instaurer uniquement des jets fixes sur les sorts me paraît "trop". Dans ce cas, autant enlever les CC, 1/1 impossible donc il y a forcément une part d'aléatoire.

Selon moi, chaque sort pourrait disposer de 3 ou 5 jets différents, pour garder un peu d'aléatoire tout en "recentrant" un peu les dégâts.
XtozeZ
Jeudi 17 Descendre 639 à 18h35 dans le topic [Iop lvl 160] Recherche idées de builds. par XtozeZ.
Dih Vin
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Oui, comme je l'ai déjà dis l'équipement semble polyvalent, et sympa à jouer, ceci dit c'est un mode de jeu vraiment "à part", et je n'pense pas faire de cet équipement ma panoplie principale.
XtozeZ
Jeudi 17 Descendre 639 à 20h02 dans le topic [Iop lvl 160] Recherche idées de builds. par XtozeZ.
Dih Vin
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Il est vrai que le casque du Maître Zoth me plaît vraiment, tant pour ses bonus que pour son originalité, cependant je reste ouvert aux autres propositions. La coife du Meulou est vraiment superbe, supérieure en tous points, sauf pour la PO.

Au niveau de l'arme, c'est vraiment un dilemme qui s'offre à moi. La hache offre 150vita et 35sagesse de plus que les dagues, aussi elle tapera plus fort. En contrepartie, elle me fait perdre 1dommage, et surtout un bonus de 40 dans les 3 caracteristiques offensives importantes du build (force, intelligence, agilité). Les dégâts aux sorts risquent déjà d'être assez faibles vu les contraintes imposées par un jeu multi-élémentaire.


J'en viens à me demander s'il ne serait pas plus viable de négliger la force, et de revenir au mode proposé précedemment (agi/domm/po/intell), plus spécialisé et plus puissant dans 2 éléments ?
XtozeZ
Lundi 28 Descendre 639 à 15h37 dans le topic [Eniripsa lvl 16X] PVM, Stuff soutien par XtozeZ.
Dih Vin
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Hi !

Mon tant aimé Iop a tout ce dont il a besoin pour le moment, lui faut juste de l'xp, donc j'en profite pour tenter de refaire un build décent à mon eniripsa, à cette heure joué full soins avec un stuff digne d'un niveau 120, avec un sublime parchottage à 25 sagesse et agi.

* Talisman d'EW
* Alliance d'EW, Alliance feudala
* Bottes cérémoniales
* Cape houte
* Xenature
* Holoune
* Atouin +10soins
* Baguette gyver

Ouais hein, c'est nul et j'ai honte, mais bon c'est comme ça, j'avais pas la motivation d'investir dans une mulasoins qui me convenait très bien jusqu'à lors. Mon iop était niveau 12X et mon eni 16X, il soignait très bien, et de par son niveau restait supérieur au iop. Avec sa prise récente de niveaux, le iop rattrape l'eni, et je réalise qu'il est grand temps de redonner une nouvelle vie à ce personnage.

Bon, le renforcer certes, mais ceci dit je compte pas non plus dépensé des mille et des cent dedans, il reste pour le moment un personnage secondaire, avant tout utilisé pour son gain de PA et ses soins. Au niveau 160, mon iop pourra s'occuper des dégâts feu (mode air/feu/po/domm), donc l'eni restera spécialisé dans les soins.


Je recherche donc un équipement axé essentiellement soins, avec de l'intelligence, de la sagesse, de la vitalité, et tout de même un peu de PO. Les dommages sont secondaires, étant donné que ce personnage tape assez peu (je ne le joue qu'en PvM en groupe, pour soigner principalement).
En plus de cela, cet équipement doit être abordable, je ne veux pas pour l'instant d'un équipement optimisé pour ce niveau, avec ce qui se fait de mieux et de plus cher en matière d'objets. Avant d'investir dans de beaux objets, je pense préférable de m'occuper de ses parchemins (je me limiterais à l'intelligence et à la sagesse).


Merci d'avance,
:)



XtozeZ
Mardi 29 Descendre 639 à 11h54 dans le topic [Eniripsa lvl 16X] PVM, Stuff soutien par XtozeZ.
Dih Vin
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En effet on peut exclure le collier du Minotot, trop cher pour l'utilité que j'en aurais. Dans ce cas je trouve que le Talisman du Chêne mou n'est pas forcément approprié comparé au Talisman d'Elya Wood qui reste excellent, d'autant plus couplé à l'Alliance de la même panoplie excellente également.

Pour le second anneau, l'Alliance feudala offre un très bon rapport qualité / prix. A échanger éventuellement contre un Anneau du Chêne mou ou même un Anneau du Minotot.

Comme paire de bottes, les Sandales du Minotot paraissent inégalables à ce niveau, voire même tous niveaux confondus, ainsi la question du choix des bottes ne se pose pas.

Pour le choix de la cape par contre, il y en a plusieurs sympa à ce niveau, et le choix s'avère plus difficile. Cape souveraines, Cape du Minotot, Cape cérémoniale ont toutes les trois leurs avantages et inconvénients, avec un petit penchant pour le raport qualité / prix de celle du Minotot.

Pour la ceinture, j'en vois deux très belles : le String automnal et la Ceinture du Minotot. Elles restent cher, donc je verrais suivant mes moyens, en attendant je pense garder une bonne vieille Xenature (à contrecoeur je dois l'avouer).

Pour la coiffe, j'aurais bien vu une Blopronne royale, offrant de bons bonus dans les caractéristiques importantes.

Deux types d'armes m'attirent : les baguettes (avec la Gyver et l'Elya Wood) et les marteaux (celui du Dragoeuf). A méditer.

Quant au familier, j'alternerais à priori entre une dinde Turquoise, un Chacha et une Dragoune. Une dinde prune et orchidée serait très bien venue ici, mais je n'ai pas les moyens de payer un Nomoon, et pas le courage d'en monter.



Pour résumer, ça donnerait à peu près ça :
* Talisman d'EW
* Alliance d'EW + ??
* Sandales du Minotot
* Cape du Minotot
* ??
* Blopronne royale
* ??
* Chacha

Encore des hésitations, mais les contours finaux commencent à apparaître
XtozeZ
Mardi 29 Descendre 639 à 12h07 dans le topic [Eniripsa lvl 16X] PVM, Stuff soutien par XtozeZ.
Dih Vin
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Ouip, mais les acheter en hotêl revient bien moins cher (2M à l'achat contre 3-4M au craft). Le prix reste élevé, mais le rapport qualité / prix reste tout à fait honnête pour autant.

Puis comme ceinture, dans ma façon de voir les choses, ça reste un must-have avant longtemps.
XtozeZ
Mardi 29 Descendre 639 à 23h10 dans le topic [Crâ] Air/Feu/sagesse Niv. 184 par miiel-pops.
Dih Vin
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Comptons ensembles les coups critiques,

Collier du Minotot -> 4
Bracelet ventré -> 7
Gelano -> 7
Bottes harry -> 11
Cape du Minotot -> 15
Ceinture rasboulaire -> 21
Solomonk -> 28
Bagueterelle -> 28

Tir critique, au niveau 6 du sort, offre un bonus de +14 aux coups critiques. Soit un bonus de +42CC, largement suffisant pour débloquer le 1/2 à la baguette.

So where's the problem ?


Si j'peux faire une remarque, ce serait de remplacer ta dinde par une prune & émeraude.

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