Les messages de XtozeZ

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XtozeZ
Dimanche 15 Novamaire 639 à 21h21 dans le topic [Ecaflip Terre] Level 11X Stuff ? par Shunki.
Dih Vin
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Bah tu sais, perso je joue un iop feu de niveau 12x. J'ai +99intell, c'est très peu, mais il n'empeche que je suis aussi performant ue les autres iops feu stuffés kikoo%intell.
XtozeZ
Jeudi 19 Novamaire 639 à 12h02 dans le topic [Sondage] Qui est le membre le plus sympa de l'équipe DofuX ? par DofuX.
Dih Vin
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Citation de Tet :
Bah non, tu met que les plus importants du forum.

Sakuto
XtoZez
Tet
QuyCky
Tazee
Fref
Stee
Black-Shot
Etc. J'en oublie sûrement

Ou alors, tu met que les plus gros posteurs :wink:


Vwaah, j'suis un type important :rouge:


VOTEZ THIRIN ! (J'suis presque le seul à l'avoir fait, mais j'ai foi en elle)
Message édité par XtozeZ Jeudi 19 Novamaire 639 à 14h12.
XtozeZ
Jeudi 19 Novamaire 639 à 14h00 dans le topic Iop lvl 140 stuff 1/2 marteau de la terps par oOPolishOo.
Dih Vin
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Impossible sans tutu ou ocre. A moins peut-être de prendre un stuff sous-optimisé en full cc, mais ça serait absolument pas viable.
XtozeZ
Vendredi 20 Novamaire 639 à 12h47 dans le topic Iop lvl 140 stuff 1/2 marteau de la terps par oOPolishOo.
Dih Vin
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Gogo prendre une hache ticot (pvp), ou une kelinobranche (pvm) !

Edit : Voire même une racine Cithi en PvP qui peut être sympa.
Message édité par XtozeZ Vendredi 20 Novamaire 639 à 13h10.
XtozeZ
Samedi 21 Novamaire 639 à 01h21 dans le topic Iop lvl 140 stuff 1/2 marteau de la terps par oOPolishOo.
Dih Vin
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Citation de Ploop :
Soit stuff tout pourris :mort_de_rire:


Belle argumentation.

En plus c'que tu dis est faux, ce stuff est parfaitement viable.
XtozeZ
Dimanche 22 Novamaire 639 à 03h38 dans le topic Peveton par didi05.
Dih Vin
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En effet, un article serait plus approprié.

Ta mise en page est pas mal, m'enfin change la quand même... parce que quand je dis "TA mise en page" on sait tous les deux qu'elle n'est pas de toi.
XtozeZ
Mercredi 2 Descendre 639 à 00h47 dans le topic [Perdu] Xelor 12x par Emildiana.
Dih Vin
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Sur tous les xelors eau que j'ai combattu, seuls 2 builds ont retenu mon attention.

Ces builds étaient optimisés tant pour le jeu de près que le jeu à distance, chose rare chez un xelor. (Ca se traduit dans les équipements précédemment proposés, où le jeu à distance est laissé de côté)

1er build, basé sur le Kask'Arc Go.

* Feuille de printemps (très bien, malgré le manque de sagesse)
* Anneau DC, Anneau ancestral
* Protèges-tibias ancestraux
* Corbacape mastralis
* Puissante ceinture fulgurante
* Casque ancestral
* Kask'Arc Go
* Dragodinde amande et emeraude

Tu obtiens ainsi 9PA, 5PM et 4PO, ce qui est largement suffisant à ce niveau. Tu peux même te permettre de prendre une Torque ancestrale si la perte de sagesse engendrée par le port de la Feuille te gêne.
9PA, pour taper 2 coups d'arc puis ralentir, tout simplement. Quite à avoir beaucoup de sagesse, autant que ça serve à tous les tours, sans que ça t'empêche pour autant de taper l'ennemi.
La dragodinde est simplement choisie pour compenser la faible initiative donnée par l'équipement au complet.


2eme build, basé sur les invocations.

* Amulette du Minotoror
* Anneau DC, Gelano
* Protèges-tibias ancestraux
* Corbacape mastralis
* Puissante ceinture fulgurante
* Casque ancestral
* Pelle arès
* Dragodinde amande et prune

Tu obtiens ici 11PA, 5PM et 2PO, ainsi qu'un bonus de +4 Ci.
Les 11PA de base, donc 13 sous dévouement, te permettent en combat rapproché de lancer 3 horloges en un tour (si le vol de PA passe sur les 2 premieres).
Ils permettent également d'invoquer dans le même tour 4 aiguilles, en plus de ralentir l'une d'elle (pour tacler l'ennemi), ou même simplement ralentir l'ennemi.
Les +4Ci te permettent, en plus d'invoquer tes 4 aiguilles, de placer sur le terrain ton cadran en fond, histoire de compléter encore ton mode de jeu.



VOilà, j'pense avoir fait le tour.

Ces deux builds sont, à la base tout du moins, orientés principalement en PvP, mais ils s'adaptent à priori assez facilement au jeu en PvM. Ce sont en quelque sorte des uilds polyvalents, du "2 en 1 PvP/PvM".


En esperant t'avoir inspiré, bon jeu.
Message édité par XtozeZ Mercredi 2 Descendre 639 à 00h49.
XtozeZ
Samedi 5 Descendre 639 à 20h10 dans le topic [Crâ] En manque d'originalité. par miiel-pops.
Dih Vin
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Absolument pas, a la maj des cras, ils ont tout fait pour faciliter le jeu multi-elementaire, en reduisant l'ecart de puissance des sorts entre leur lvl 1 et leur lvl 6.

La plupart des cras que je cotoie sont multi, et aucun n'est parchotté au diamant pour le moment.
XtozeZ
Dimanche 6 Descendre 639 à 01h47 dans le topic Iop 130, PvP Quelle éléments ? par Ploop.
Dih Vin
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Citation de Mirroir :
Le iop terre tu peux oublier.


Tu te bases sur quoi pour dire ça ? Non, parce que j'ai simplement envie de rire hein, désolé.

Je suis un iop terre, depuis le niveau 126, je suis aujourd'hui niveau 132, demaon grade 7 montant de nivexu grâce aux traques... Bref, encore une fois, j'ai ris.

D'ailleurs, les iops feu 11PA, j'en bats une majorité. Je bats aussi des sacris feu (notamment les fameux lvl 145 en full Cm, sur une bonne map), en fait, toutes sortes de classes.)


Si je dis ça, c'est pas pour me vanter, mais simplement parce que jouer terre à ce niveau, c'est tout à fait rentable. Il suffit de reflechir à son build, et à sa façon de jouer, tout simplement.


--> Exemple : Ne pas équiper une rose et foncer au Cac.



J'vais donner une idée de stuff. J'pourrais énoncer un stuff banal (c'est-à-dire pas le mien), mais j'ai pas envie de donner un stuff non optimisé sachant que je pourrais être de meilleurs conseils. Je porte donc :

* Amulette du renouveau
* Anneau meulou / Gelano
* Bottes antrin
* Puissante cape fulgurante
* Ceinture du meulou
* Solomonk
* Hache ticot
* Dinde emeraude et prune

Ca fait donc 10PA, 5PM, +5PO.
L'interet de ce build se trouve dans les bottes, puisque tous les bonus qu'elles offrent son interessants.

L'idéal est d'avoir un set d'obvijevans, histoire que l'adversaire, trop credule, mette un bouclier Feudala (bawai un iop 12x qui PvP est forcement feu ...)


Bon, vous l'aurez compris, je soutiens à fond l'idée de la voie terre.
Evidemment cette voie est egalement appreciée en PvM (sort en zone, à PO avantageuse [-> mieux que tempete])








La voie Air maintenant.
Pour moi elle n'est viable qu'au niveau 142. A partir de là tu deviens imbattable sur certaines maps (Banques, Temples, Ateliers... tant que tu peux tourner autour de quelque chose en frappant à travers.)

Pour le stuff, celui du lien de qUyCkY (donc le mien) me parait optimal. Enfin, toutefois, si tu PvM avec un eni, prend une hache Zoth pour jouer avec 10PA de base et caser 3 jugements / celeste par tour.





La voie Feu, celle que je deconseille fortement.

Alors, oui, tu vas battre beaucoup de monde en PvP. Mais non, tu ne vas pas t'amuser. Bond, tempete, fuir. Bond, tempete, fuir. Bond, tempete, fuir. Tes heures de jeu se resumeront à ça, excitant hein ?

En PvM on n'en parle pas, pouvoir taper à seulement 4PO, c'pas tres utile.






Enfin, t'as evidemment les voies multi-elementaires (j'entend bi- jusqu'a quadri-elementaire), mais là il est tard, j'ai un peu la flemme. x)

Brevement, ce que j'en retiens :

* Terre/Air : Stuff en 10PA, avec de la PO. Stats investies en force. Bottes antrin. De quoi taper aussi bien à l'épée de iop qu'à celle du jugement.

* Terre/Feu : Encore stats en force. L'interet est de jouer à l'épée de loin, à la tempete de pres. Cac a bonus, jeu en 11PA.

* Feu/Air : à bannir. La cérémo peur paraitre tentante, mais non. Celeste/Tempete ne sont pas du tout complementaires (PO et degats similaires). Jouer Feu avec les bottes antrins, j'me suis pas reellement posé sur la question (enfin, si, mais uniquement pour les lvl 10x - 11x), j'y reflechirais un d'ces 4.

Le multi-elementaire pur (donc tri- puisque l'aqueux est inexistant chez un iop) : demande d'enormes moyens. Build s'approchant de celui de Bagarre-Hagarde, la iopette des Cadavres. Je ne saurais te proposer mieux, et je ne saurai te proposer aute chose qu'une imitaion mal faite de ce build, donc je prefere m'abstenir.
XtozeZ
Dimanche 6 Descendre 639 à 01h51 dans le topic [2.0] => Nouveau Perso...? par Spontex.
Dih Vin
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Pour tester la 2.0, j'ai également du m'trouver un ptit perso qui m'permettrait de m'amuser, d'xp, de droper pour apprendre à évoluer dans ce drole de nouveau monde.

j'ai choisi la classe du moment : le cra. En l'orientant dans l'element du feu, tu tapes vite assez fort (fleche glacee a 25-30 2 fois par tour, avec une perte de PA, fleche enflammée qui repousse, le vol de vie d'oeil de taupe, la fleche de recul aussi excellente...).
Bref c'est vraiment polyvalent, et je te conseille vraiment cette classe. ;)
XtozeZ
Dimanche 6 Descendre 639 à 15h30 dans le topic Iop 130, PvP Quelle éléments ? par Ploop.
Dih Vin
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Citation de Mirroir :

Bref dire que les iop terre c'est puissant c'est n'importe quoi.

Sinon merci pour les fakes victoires.



T'as cité les classes contre lesquelles j'ai des chances de perdre, je te cite les classes contre lesquelles je gagne :

* Sadi terre, sadi dommages, sadi feu...
* Osa feu, osa invoc, et tous les autres...
* Enutrofs (quasi que des eau ou eau/xx à ce niveau)
* Crâs, peu importe l'élément également, dépend tout de même de la map
* Srams, sauf quelques exceptions
* Sacrieurs, peu importe l'élément encore une fois
* Xelors, ça depend essentiellement de leur orientation, les builds que j'ai presenté dans un topic recemment sont largement puissants, et les xelors les utilisant me battent. Les autres non.
* Fecas
* Enis, sauf ceux en full Céré, et là encore ça depend
* Pandas, peu importe l'élément
* Ecaflips, enfin ça se joue souvent sur des coups de chance sur Roulette et Chance (que ce soit de son côté ou du mien)
* Iops, feu pas toujours mais une majorité y passe.


Donc ça fait que je perd sur :
* Certains sacrieurs
* Certains cras
* Certains xelors
* Certains iops
* + exceptions de persos over-équipés


En effet, je gagne pas 100% de mes traques, ça m'a pas empêché de monter au grade 8 par moments.
Il suffit de savoir jouer et de s'adapter à la map.

Jouer PO en se cachant, certaines classes s'y attendent as face à un iop, et ne se preparent pas à recevoir 2 épées de iop à ~400 chacune sous Brokle à ~9PO.



Pour les "fake victoires", je m'en fous completement de c'que tu penses, j'ai pas la fibre vantarde donc je screen pas mes victoires, sinon j'te les aurai envoyé avec plaisir.


XtozeZ
Mardi 15 Descendre 639 à 18h45 dans le topic Forum 'Les Personnages': modération de l'annonce 'Diverses idées de stuff [...]' par qUyCkY.
Dih Vin
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On me cite, on me cite, mais j'sais pas si j'ai réellement l'étoffe d'un "gourou" (ou toute autre appellation).

J'ai pas joué énormément de persos, jusqu'ici en tout et pour tout un sadida que j'ai monté 163, un eni 159 toujours joué mulasoins, et mon récent iop que vous connaissez déjà un peu.

Bref, vous avez du remarqué que je post pas sur tous les sujets de recherche de stuffs, tout simplement parce qu'il existe des classes (au moins à certains niveaux) que je ne connais pas, ou qui m'inspirent pas tout simplement.

Quand j'ai une idée, un objectif je me met à fond dedans, par exemple pour mon iop j'ai voulu penser à toutes les possibilités envisageables pour en faire un perso vraiment bien, c'est pour ça que je pense m'y connaitre pas mal dans les builds iops.


Apres, je connais evidemment les builds plus ou moins stéréotypés de differentes classes, mais j'ai pas l'experience nécessaire selon moi pour être apte à donner de réels conseils.


Bon, ça c'est mon point de vue, et je sais bien que je suis le pire juge de moi-même (ça doit être le seul truc que j'ai retenu de mon année de philo d'ailleurs). Donc, si vous voulez de moi comme Gourou, j'accepterais avec plaisir, et ferais de mon mieux pour aider tout le monde. :)
XtozeZ
Mardi 15 Descendre 639 à 19h55 dans le topic [Iop] Air/Feu/Dom par Helpfor.
Dih Vin
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Bonsoir,

Je pense que tout ce que tu as à savoir des differents builds iops pour ton niveau se trouvent déjà dans ce post (où ont au moins 1 lien menant à eux).

Certains sont peu détaillés, donc si tu es interessé je peux approfondir.

Yapukachoizir !
XtozeZ
Mercredi 16 Descendre 639 à 13h59 dans le topic [Iop] Air ou domm ? par Doudou43.
Dih Vin
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Juste comme ça hein, je m'explique sur le mode dommages.

Le principal sort de cette voie est l'Epée du jugement :

1 à 40 air
vole 1 à 3 feu
vole 1 à 3 eau

Donc, pour ce build, on cherche certes à privilégier les dommages et la PO, mais aussi l'agilité.

Ainsi, que ce soit en mode "full agi" ou en mode "dommages", les dégâts à la Celeste resteront approximativement les mêmes (un peu inferieurs tout de même, mais sans plus), petit plus pour le mode dommages qui permet une plus grande polyvalence (jeu de loin grâce à Jugement et Couper, avec un semblant du multi-élémentarisme). Le mode "full agi", lui, n'a qu'un sort à sa disposition (je compte pas le Marteau de Moon, qui ne me semble plus d'actualité).


Donc, effectivement, je contredis Mirroir, mais ce n'est pas contre lui, c'est simplement parce que je partage pas son opinion.

Pour moi, pas de build "agi" ou de build "dommages", mais un seul build "agi/dommages".
XtozeZ
Mercredi 16 Descendre 639 à 14h20 dans le topic cra muti élément par death-killer.
Dih Vin
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Les sorts importants sont, à priori :

Sorts de boost :

* Tir critique, si jeu CC seulement évidemment
* Tir éloigné
* Maîtrise de l'arc (au niveau 100)

Monter tir puissant me semble inutile avant son niveau 6, dépenser 10 points de sorts pour +40% de dommages, ça manque d'intérêt selon moi.

Sorts d'entrave :

* Oeil de taupe
* Flèche magique
* Flèche cinglante
* Flèche de recul

Sorts offensifs purs :

* Flèche absorbante
* Flèche explosive
* Flèche d'expiation

Evidemment d'autres sorts sont intéressants :

* Flèche d'immobilisation
* Flèche glacée
* Flèche ralentissante


Ca, c'est à terme, pour le niveau 60 (comptons 61), tu ne pourras monter que 6 sorts au niveau 5, et je sais pas vraiment lesquels privilégier.

*laisse la place à Mirroir*

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