Les messages de Fiahil

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Auteurs Messages
Fiahil
Samedi 29 Fraouctor 639 à 12h26 dans le topic [Goultarminator] L'actualité du tournoi ! (Fin, victoire de Jiva) par Garet.
Dih Vin
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Message édité par Felian Samedi 29 Fraouctor 639 à 16h18.
Fiahil
Samedi 29 Fraouctor 639 à 13h39 dans le topic [Goultarminator] Discussions par Xiline.
Dih Vin
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Moi si, et je peux pas annuler. J'attaque avec un examen du bac, donc non, vraiment. Ça aurait été un repas de famille pouilleux, ça m'aurait pas posé problème.
Fiahil
Samedi 29 Fraouctor 639 à 13h47 dans le topic Quelle classe pour accompagner une Sacrieuse Intell lvl70 ? par Numero-Douze.
Dih Vin
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T'en fait expret, ou t'as pas comprit que vent empoisonné donne un malus de 200 intell ? :pensif:
Fiahil
Jeudi 3 Septange 639 à 13h52 dans le topic [Sacri] Eau (?) 14X par Korky.
Dih Vin
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Je deconseille absolument le sacrieur eau, surtout avec un fuckin' masque du sergent zoth. C'est tellement laid ce truc. :pensif:

Met plutot une pelle rhon, une mastralis, une ceinture DG, des anneaux AA & DC, une paire de proteges-tibia, une feuille de printemps, un nomoon, et un doro. C'tellement plus utile pour servir de muladrop. :)
Fiahil
Vendredi 11 Septange 639 à 22h54 dans le topic [sacrieur 170+]Choix d'une arme de CaC/mode de jeu par Fiahil.
Dih Vin
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Bonjour,

Dans l'optique de me préparer à la fabrication d'un build THL atypique, je m'adresse à vous pour me dresser un éventail de vos idées saugrenues. :)
Avant toute chose, je vais expliquer ce que je veux et ce dont je ne veux pas.

[3615Mylife]

Actuellement, je joue un sacrieur eau 170. Mon mode de jeu PVP à atteint son apogée entre les niveaux 130 et 145, pour ensuite lentement décliner. L'apparition des traques m'a permis de me passer totalement de l'xp en groupe. Maintenant, les cibles sont beaucoup plus rares, et bien trop souvent ce sont des kktdr rageux qui n'hésitent pas à faire du multi parce qu'ils ne veulent pas ranger leur petit grade 2. Il est temps pour moi de faire une petite remise à neuf niveau stuff.


Nous voici donc à l'étape "Bi-élément ?".
Mon choix s'était d'abord porté sur le "Feu-Eau" puisque ces deux éléments de frappe étaient complémentaires (à l'époque, "absorption" offrait la meilleur optimisation possible niveau sort). Mais depuis l'apparition de "dissolution" mon mode de jeu à considérablement évolué. Dissolution est devenu ma source principale de dégâts en PVM. Lorsque j'utilise ce sort, il est agréable de pouvoir placer les monstres et de slalomer entre eux pour en garder le maximum au cac ; donc de pouvoir les tacler.
Le manque de points de sorts et le coût des équipements m'ont poussé à abandonner l'idée de la voie "feu" ( d'autant plus que niveau Damage-Dealer-Fire, j'ai trouvé vraiment plus efficace, plus joli, et plus interressant... I love you <3 ).

[/3615Mylife]


Je cherche donc à composer le stuff idéale qui me donnerait (dinde/familier non compris) :
~4000 pts de vie
~450 chance (parchottage 101 inclus)
~300 agilité (parchottage 101 inclus)
~300 sagesse (parchottage 101 inclus)
~30 dommages fixes
~100% dommages
~9 à 10 Pa
~5Pm
~4po

Le tout Basé sur une arme de corps à corps ne dépassant pas le niveau 180 (ougarteau). J'aimerais également que vous me mettiez la moyenne des dégats par tour et par coups ; chatié à 1500 et non chatié ; ainsi que la possibilité de jouer 1/2cc avec un turquoise +11 et un +16 (avec modifications possible du stuff dans ce but). Il s'agit là d'un stuff principalement PVM. Je déciderais de l'utilisation de l'arme en PVP après test.
Dans le meilleur des mondes, vous me diriez également les sorts qui vous semblent prioritaires après deboost de cawotte (lvl6).

Sorts actuels :
Folie 2
transfert 2
cht agile 6
cht osé 6
maitrise 6
dissolution 6
furie 6 <3
douleur 6
punition 6
détour 6
attirance 5
transposition 5
cooperation 5

proposition :

dérobade
attirance
flamiche
maitrise-numero-deux
clepsydre
Doom

Je précise également que ma réserve de kamas tends vers +l'infini (*tousse* enfin pas vraiment que la mienne, mais ça c'est privé) ; que je possède déjà plusieurs Overmax/bonus exotiques (anneau DC 40 cha+perfect all / ceinture fulgu +1cc / ...) et que je vous autorise un FM exotique PM:)

NB : Je vous autorise également à me proposer un stuff "dommage-chance" à la hache zoth (puisque je suis parcho' 101 force). Mais évidement ce mode doit être véritablement convaincant, et proposer une solution de secours pour "coller" avec les vulné' eau de la pandalette.

merci d'avance
Stee
Fiahil
Samedi 12 Septange 639 à 20h14 dans le topic Topikascreens V.2 par Erahl.
Dih Vin
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Douleur Partagé, c'est le mal :wink:


Fiahil
Dimanche 13 Septange 639 à 00h43 dans le topic [sacrieur 170+]Choix d'une arme de CaC/mode de jeu par Fiahil.
Dih Vin
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Merci à vous deux pour vos réponses :)

Les solutions 50% !kritik! à l'Ougarteau me semblent plutôt intéressantes, je ne manquerais pas de suivre ce que vous me conseillez lorsque je connaitrais le dé du Turquoise :freedent:

Maintenant en comparant les deux autres builds -soit le n°1 de Toze et le second de Quycky- j'avoue être plus intéressé par le tout premier. La rasboulaire et le collier du San me seront moins utile qu'une tranche des sous-bois et un collier Tot, dans le cadre d'un jeu "Chance" à l'ougarteau.

Les bottines, l'ougalurette, les cape/sceau Roissingue, et l'ougarteau sont tout simplement incontournable à ce stade et en suivant cette voie élémentaire. L'ougarteau peut se décliner pour toutes les classes sans pour autant délaisser ses capacités de frappe. Je devrais surement attendre les niveau 185+ pour équiper des armes beaucoup plus impressionnantes (Az', lopo, rhyzome, Oleptik...) ou alors changer de tactique/mode de jeu.

On arrive donc à la deuxième partie du sujet : le mode de jeu.

Feu-eau finalement ?
Je pensais à des dagues, jouées en 9Pa, un peu spéciales mais qui ne manques pas d'originalité : Kriss Toubal. Jouer avec une prédominance feu est handicapant avec ce genre de cac ; mais si l'on bascule Eau, là, je pense qu'il y aurais matière à travailler.

Air-eau ?
Les lassay Fm eau peuvent être appréciables pour leur don en pm, mais j'ai de gros doute sur leur efficacité étant donné la forgemagie destructrice qui devrait s'appliquer à la ligne neutre. Niveau sort on stagne un peu puisque cette voie ne m'apporte rien de mieux et dévalorise Dissolution/furie.

"Eau-Dommage" ?
Je n'ai pas eu l'occasion de me replonger dans +dom depuis le niveau 80... =° Mais avec la hache du guerrier Zoth il y a surement quelque chose à prendre, non ?

Et pourquoi pas un arc ?
Il est clair qu'avec 6 pm, un turquoise, et un ocre mon arme actuelle re-deviens monstrueuse. Avec l'arrivée d'un collier Tot et des item sous-bois, je pense que des améliorations notables vont faire leur apparition, sans pour autant nécessiter de bonus exotiques... Mais je m'arrête là puisque les performances de ce "truc" doivent rester secrètes :p

Je vous laisse faire farfouiller un peu partout là ou je n'ai pas mis mon nez :freedent:
Message édité par Stee-janes Dimanche 13 Septange 639 à 00h44.
Fiahil
Dimanche 13 Septange 639 à 01h05 dans le topic Obtention de runes Ga Pa/Pm par Lullaby.
Dih Vin
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Si les "petits paquets" de choses a briser sont plus rentable, c'est parce que sur des grosses quantités la perte est plus importante que le gain. Je m'explique.

Quand vous brisez un objet X, vous allez vous baser sur les bonus exact de X pour générer vos runes.

Ceci est un exemple
X : +15 agi +25 chance +35 sagesse => MUNSTER X [perte de 5% des bonus]=> 1 ra agi (25% de chance d'obtention) 2 ra cha (25% de chance d'obtention D'UNE rune) Etc etc..


Quand vous brisez un paquet de X, vous allez vous baser sur la somme des bonus de tout les X.

Ceci est un exemple
X : +5 intell +5 vitalité => MUNSTER 100X [perte de 5% de bonus]=> 47 Ra intell (25% de chance d'obtenir chaque rune) 47 Pa vi (25% de chance [...]) etc etc

NB ce qui se trouve derrière la seconde flèche ( ...de bonus]=> |chiffres| ra... ) désigne le maximum que vous pouvez obtenir.

Bien entendu tout les %tage, ici, sont inventés.


EDITH:

Ce que j'ai oublié de préciser, c'est que briser 2000 items pour obtenir des runes est aussi un atout. Lorsque vous générez des runes, vous commencez par générer les runes au potentiel le plus élevé (Ra) et lorsque il n'y a plus assez de bonus pour faire une Ra ça donne des runes moins puissantes (Pa). lorsque vous briser à l'unité, les bonus "runes" ne peuvent pas être supérieurs aux bonus "objets", et si l'objet ne fait que 5 de force vous ne pourrez pas obtenir de Pa (+10). En brisant en "tas" les bonus se cumulent, et donc le seuil augmente ! Avec deux objets +5 il devient possible d'obtenir une Pa +10.

Évidemment tout cela est théorique et schématique. En "vrai" c'est pas aussi simple. :freedent:
Message édité par Stee-janes Dimanche 13 Septange 639 à 01h13.
Fiahil
Lundi 14 Septange 639 à 13h44 dans le topic [sacrieur 170+]Choix d'une arme de CaC/mode de jeu par Fiahil.
Dih Vin
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Dans la mesure ou J'utilise systematiquement un jeu "sort" en Pvm, je pense plutot equiper un cac "bonus" plutôt qu'un cac de frappe.

Je connais très bien Agar, ses capacités, et ses performances. Néansmoins je compte garder l'agilité en caractéristique secondaire tant que je ne suis pas sur de pouvoir aligner une perf' 2/3 de fois supérieure sur le papier.

C'est pourquoi j'essaye de me tourner vers des cac plus interressants, comme la hache Zoth qui peuvent developer une frappe suffisante sur cible unique ou multiple (challenges).

Le Build proposé par Ouin-Ouin est plutôt mal harmonisé, surtout au niveau du masque qui est plus handicapant qu'avantageux. Mais je te remercie de cette réponse.

je continue à y réfléchir, si vous voyez un truc neuf, vous privez pas:)
Fiahil
Mercredi 16 Septange 639 à 13h50 dans le topic Obtention de runes Ga Pa/Pm par Lullaby.
Dih Vin
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Personne ne conais les probabilités exact. Tout comme celles du passage d'une rune, on a que des indications et les limites min et max ; tout est dans le devblog.
Fiahil
Mercredi 16 Septange 639 à 15h17 dans le topic [sacrieur 170+]Choix d'une arme de CaC/mode de jeu par Fiahil.
Dih Vin
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raisonnement quasi parfait.

Pourtant je maintient que le chapeau n'as pas sa place.
Un masque qui te donne une différence de 500 (oui, 400 de l'ougalurette plus les 100 de malus, 500) Pdv par rapport à une coiffe classique, entrave tellement les chances de survie que c'est insongeable de l'utiliser.

500 Pdv, plus les 10% neutre de l'ougalurette c'est equivalent à la perte par tour qu cac d'UN monstre. Sachant que dissolution est un vol de vie ; si j'ai l'impression de ne pas perdre de pdv au tour, il ne faut pas que ma vita descende en dessous de 0 sinon le heal devient impossible (normal, quand t'es mort, t'es mort). C'est principalement ça qui me pousse a choisir un item qui me permettra une résistance accrue au lieu d'un bonus dommages.
Fiahil
Vendredi 18 Septange 639 à 19h57 dans le topic [sacrieur 170+]Choix d'une arme de CaC/mode de jeu par Fiahil.
Dih Vin
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J'aurais une préférence pour le premier build zoth, et le premier build Ougarteau.

Dans un premier temps, c'est ce qui sera le plus accessible financièrement et le plus utile.

Quand je parlais de fm exotique (pm) je pensais a quelque chose de raisonnable. Proposer un fm exotique sur une ougature ou une ougalurette relève de l'hérésie. Pourquoi ? simplement parce que ces items sont attractifs pour leur vitalité/dom/%dom et que ces bonus sont les premier a souffrir dans une forgemagie délicate. Il est déjà assez difficile de maintenir un jet "stable" sans massacrer la totalité de la vitalité au passage d'un +dom ; alors passer un pm exotique... Lawl

De plus, le Pm aura plus de chance de passer en succès neutre, et d'emporter un poids >= 70 en rune vi/dom/%dom ; que de passer en succès critique (1%).


Fiahil
Vendredi 18 Septange 639 à 20h19 dans le topic [Sram Air 153] Problème de vita, d'ini, et de sorts ! par Black-Shot.
Dih Vin
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Citation de Black-Shot :
Eh oui, [...]Je reviens pour votre plus GRAND, votre plus IMMENSE plaisir...

C'est vrai, ça fait longtemps que j'ai pas rit.

Citation de Black-Shot :
Quoique je ne sache pas très bien jouer [...]


J'pense que tu as là, la solution et la réponse à tes questions.

Sinon, change tes lassays, joue 1/2 sans pulsion, et prends des ramougres.
Fiahil
Samedi 26 Septange 639 à 20h38 dans le topic a+ lol par Kel-Thuzad.
Dih Vin
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Les dieuX peuvent mourir ? comme c'est étrange...

Bonne chance, l'IRL c'est la jungle :)
Fiahil
Dimanche 27 Septange 639 à 15h48 dans le topic TopikaWideows & musique par Angel-Warriors.
Dih Vin
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rien que le nom j'adore, alors en plus si la musique est aussi bien :siffle:

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