[Feca/Sacri] Pourquoi ce duo = autowin?

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Lullaby
Jeudi 27 Javian 641 à 23h48#
Dih Vin
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Coucousoir,

J'ai entendu plusieures personnes dire que un duo sacri/feca dans une team assurait une victoire sur à peu près tous les monstres.
J'aurais donc aimé savoir pourquoi, comment jouer ce duo et enfin à partir de quel lvl du duo pouvais-t-on se lancer dans ougah sachant qu'il y a aussi une team qui les accompagnera du même lvl.

Merci d'avance.

XtozeZ
Vendredi 28 Javian 641 à 14h26#
Dih Vin
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Les combos proposés par un Sacrieur et un Feca sont effectivement grandioses, et rendent tous les combats beaucoup plus safe. En effet, il te permettent (si je m'trompe pas) 4 ou 5 tous d''invulnérabilité totale.

Tout d'abord, le Feca a sa Trève. Certes, elle protège aussi les ennemis des coups, mais -notamment sur les donjons Frigost- ça permet toujours de consacrer deux tours au placement des monstres. Puis, avec un "désenvouteur", on peut également Focus un monstre durant ces deux tours.

Ensuite, plus concrètement dans l'alliance Feca + Sacrieur. Tout commence avec le sort Sacrifice. Le Sacrieur le lance sur tous ses alliés, et reçoit ainsi tous les coups infligés à n'importe quel joueur de l'équipe... Il ne reste plus au Feca qu'à lancer son Immunité sur le Sacrieur, et offrir un tour de plus d'invulnérabilité à l'équipe entière.
Tour de magie suivant, le Sacrieur lance Dérobade -en étant encore sous l'effet de Sacrifice-, et voilà encore un tour de plus d'invulnérabilité pour tout le monde.
On peut pousser cette technique à l'extrême en ajoutant un Enutrof et un Sadida dans l'équipe. Sac animé qui (niveau 6) qui sacrifiera toute l'équipe, avant de se faire immuniser par un Feca, ou bien qu'un Sadida lui lance Puissance Sylvestre (ça marche aussi sur le Sacrieur, mais c'est dommage de se priver d'un tel personnage durant 5 tours, donc ça reste préférable sur un Sac animé dans ce cas).

Il y a sûrement d'autres combos du même genre, facilitant grandement la victoire de certains combats dangereux.


Moins puissant, mais tout de même très utile, le Feca peut simplement lancer son Bouclier sur le Sacrieur, en doublant ainsi ses points de vie... Ca laisse le temps de voir venir avant d'être dans la difficulté au niveau des soins.
Lullaby
Vendredi 28 Javian 641 à 22h42#
Dih Vin
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Merci pour ta réponsse.
Alors ben je penssais mettre un petit feca dans ma team mais je ne sais pas par qui le remplacer. Ma team se composant de eni, eni, panda, panda, cra, enu, osa et sacri; je penssais donc à cra ou osa qui serais remplacer, les deux offrant un soutient comparable au feca (sourtout l'osa), ayant une préférence pour remplacer le cra, car lui il ne peut pas récussiter.

Après pour les palliers de niveau et les donjons accessibles au fur et à mesure si on pouvais me renseigner.

Merci.

XtozeZ
Samedi 29 Javian 641 à 16h58#
Dih Vin
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Je te conseillerais au contraire de garder ton Crâ tout autant que ton Osamodas. Ces deux classes sont très utiles en PvM, ayant chacun un rôle bien défini et presque indiscutable (je me base surtout d'un point de vue Frigostien là, mais à priori c'est plutôt semblable même sur les terres d'Amakna).
dipsy
Samedi 29 Javian 641 à 20h48#
Dih Vin
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Avec un sacri tu peux garder toute ta team sous sacrifice tout le temps.
Dans le panel de sort du féca que l'on peut mettre sur un sacri :
immunité 1tour,cd 6 : préviens tous les dégât direct sur un joueur (pas les poisons/poussé)
treve 2tour,cd 8 : Ennemi et allié réduisent de 2000, (vive le débuff)
bouclier féca 4tour (cd 6) : réduit les dégât reçu de 45%
renvoi de sort 1tour (cd 6) : renvoi le ou les sort je ne sais plus
mise en garde 1tour (cd 1) : réduit les dégâts de 25%, empêche l'utilisation du CAC
les armures que tout le monde connait

Pour peu que tu ajoute prévention(éni) ou crapaud(osa), tu n'as même pas a soigner ^^'
Mais le problème du féca c'est qu'il a une puissance d'attaque très moyenne. Il est superbe dans les combats "trop dur" pour ta team mais il devient vite une charge pour les autres (un seul sort distance). La seule solution pour qu'il soit interessant est donc de lui offrir un bon mode 1/2gerse et de le jouer CAC (teleportation-CAC).

Je te conseille donc de garder ta team comme elle est.


Lullaby
Dimanche 30 Javian 641 à 20h41#
Dih Vin
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Le problème de cette team est qu'elle est trop banale, (mon actuelle est trop fragile, je dois donc changer pas mal de persos) je cherchais donc a voir comment je pouvais adapter ma team avec un duo feca/sacri.
Pour le moment ma team réelle est
Cra, Iop, Sacri(tout récent donc très bas lvl), Eni, Panda, Feca, Enu, Sadi
Le problème etant que je n'ai qu'un eni, les combats se corsent parfois vite comme grobe ou je ne peut pas faire de groupe de mon lvl à cause de mon eni qui ne suit pas...
Voila, Je me suis donc basé sur ma team et celle du double panda et eni, sacri, osa, cra et enu et j'essaie de l'adapter à la mienne.

Désolé si c'est flou, pour faire clair je cherche un juste millieu entre les 2, sachant que mes objectifs futurs sont quand même F2(voire 3) et ougah avant; tout en restant sur l'idée de duo sacri/feca..

Merci

dipsy
Lundi 31 Javian 641 à 14h09#
Dih Vin
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Déjà le sacri est un membre obligatoire pour un team, donc a monter en priorité (à la limite mode full sasa pour que ça aille vite).
Ensuite ta team (Cra, Iop, Sacri(tout récent donc très bas lvl), Eni, Panda, Feca, Enu, Sadi) est une bonne team terre (même si dans les dernier lvl le mode terre n'est vraiment pas top). Je te conseillerai simplement de rester terre. En effet passé un certain lvl les CAC sont bien meilleur que les sorts. Hors les CAC terre de zone sont moyen. En plus, le problème de terre c'est que l'eni n'a pas de sort terre ou neutre.
Toutes les team autre que terre prennent deux éni. Donc a la limite tu peux passer ta team feu en remplaçant le sadi par une eni.

Lullaby
Lundi 31 Javian 641 à 21h48#
Dih Vin
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Voila ce qui me venais en tête personellement
Sacri : autowin
Feca : //
Cra : on garde car gros tapeur de la team
Sadi : on garde pour le debuff et le mode de jeu intel/soins pour aider eni a heal
Eni : Pas besoin de préciser pourquoi
Enu : //
2 Panda : dans le cas ou eni + sadi rhon + feca rhon suffisent sinon 1 Panda & 1 Eni supplémentaire

Voila le petit mix des 2 team qui reste à voir.

XtozeZ
Lundi 31 Javian 641 à 21h50#
Dih Vin
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J'ai à peu près la même composition que toi, simplement une Osamodas à la place du Sadida. Et vraiment, je te recommande un Osamodas... peut-être plutôt à la place du Iop, le Sadida ayant une place plus légitime dans cette équipe.
Lullaby
Lundi 31 Javian 641 à 21h53#
Dih Vin
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La même composition que ma team actuelle? Et ton seul eni n'a pas trop de mal dans de gros donjons?

dipsy
Lundi 31 Javian 641 à 22h48#
Dih Vin
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Honnêtement je vois vraiment pas l'utilité du sadi, mise a pars le débuff à 100% il n'est pas vraiment intéressant.

Je le remplacerai par une Eni ou un Osa. Ces classes pouvant permettre de passer un énu à plus de 12PA(ça arrive de pas débuff avec 3phanto mais c'est rare). De plus ces classes ont de très bon heal et un intérêt stratégique énorme (boost, +PA, résu, prev/crapaud, mot immo).

Apres il faut te dire qu'avec féca/sacri/eni, tu n'aura pas besoin de plus de heal donc quelque soit la classe que tu choisi (osa ou eni) il faudra que tu la joues CAC/soutient (éni CAC avec juste recons de boosté comme sort de soin ou osa CAC avec tout ses boost/heal de monté mais pas d'invoc).
Lullaby
Lundi 31 Javian 641 à 23h31#
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Mon eni joue déja à la xyotine mais est dépendant du tir critique de mon cra, dans le cas ou je prend un 2e eni je perd en dégats. Donc je vois plus un osa, surtout qu'il peut débuff.
L'utilité du iop est bien plus discutable que celle du sadi : il ne tape fort que en mode terre, et à THL un monstre résiste rarement plus de 3 tour donc exit la colère. Donc au final j'ai une préférence pour le sadi qui à des palliers intel/chance plus sympas, le sadi etant un très bon dropeur je le rappel.

dipsy
Lundi 31 Javian 641 à 23h53#
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Citation de Lullaby :
Mon eni joue déja à la xyotine mais est dépendant du tir critique de mon cra, dans le cas ou je prend un 2e eni je perd en dégats. Donc je vois plus un osa, surtout qu'il peut débuff.
L'utilité du iop est bien plus discutable que celle du sadi : il ne tape fort que en mode terre, et à THL un monstre résiste rarement plus de 3 tour donc exit la colère. Donc au final j'ai une préférence pour le sadi qui à des palliers intel/chance plus sympas, le sadi etant un très bon dropeur je le rappel.


Heu la tu parle d'une team terre alors que je parle d'une team feu ^^

En double éni tu joues en +4PA sur toute ta team et tous le temps. Soit 3coup de CAC à 4PA (gerse, Mpouce si on parle d'une team intel) donc l'histoire de perdre des dégats en prenant une éni supplémentaire est assez drole ^^

Le iop feu avec tempete est quand même valable (bien plus qu'un sadi). Tu le met en full Cm + limbe + gel (10PM 6PM), soit 14PA avec double éni (muti +4tempete). Bien sur, a bien plus haut niveau le iop est moins bon, mais il reste largement meilleurs qu'un sadi !
Par exemple avec cette team feu : 2eni 2panda sacri cra féca iop. Tu bat très facilement l'ougah (vive brokkle)
XtozeZ
Mardi 1 Flovor 641 à 01h30#
Dih Vin
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Ouais bon, bref.

Mon Eniripsa n'a pas trop de mal non, et puis maintenant l'Osamodas l'aide un peu.

Surtout, il faut te dire qu'en gardant le Sadida, en plus de tes actuels Feca et Sacrieur, tu auras vraiment besoin de peu de soins sur les boss, au vu des techniques que j'ai évoqué précédemment.

Quant à la question du choix entre Sadida et Iop (dilemme auquel j'ai du me confronter également, puisque ces deux personnages sont sur le même compte) je pense réellement que la place du Iop est largement plus discutable que celle du Sadida.



Et, s'il vous plaît, arrêtez de vouloir faire des équipes mono-élémentaires à tout va, ça n'a de réelle utilité que peu fréquemment.
dipsy
Mardi 1 Flovor 641 à 10h16#
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Team mono-élément c'est quand même bien sympa.
Enfin mono élément ne veut pas dire qu'un seul élément, mais que tout le monde puisse frapper correctement dans un élément (tous les éléments doivent être représenté), par exemple pour une team d'élément X : éni feu/X, enu chance/X, iop force/X, sacri agi/X.
Tout les éléments sont présent mais en plus tu peux taper dans un seul élément (ce qui est sympa pour le chall du même nom), sans compter les vulné qui servent sur tous les boss et grobe/fungus/etc.

Apres c'est vrai que jouer mono-élément sur une mini-team de 4-5joueurs n'a pas d'intérêt mais pour une team de 8 ça me semble très important.
Surtout que si tu préfère le multi élément il vaut un panda dégât et non un panda mule (avec plein de PA et de PM), car les vulné sont moins rentable.

Sinon, j'aimerai bien avoir votre opinion concernant le sadi, car personnellement je suis pessimiste.
Soutient : Insolante et apaisante (apaisante étant inutile à cause du duo enu/cra) alors que le iop a des boost dégats et brokkle
Dégat : niveau force de frappe (si on ne compte pas les boost) je pense que le iop est légèrement devant
Invocation : inutile THL en team
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