[1.28] Parlons-en.

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MisterGuesh
Mercredi 22 Joullier 639 à 16h38#
Dih Vin
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J'savais pas que Stee pouvait pondre des pavés aussi bien construits :ouf:, j'suis d'accord sur tous les points.

Message édité par MisterGuesh Mercredi 22 Joullier 639 à 16h39.


Qui mange du chien ... Chie wa wa.
Garet
Mercredi 22 Joullier 639 à 20h49#
Dih Vin
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Jetez un oeil à ça:

http://forum.dofus.com/fr/index.php?s=&showtopic=281625&view=findpost&p=2167082


On se voit plus tard les gars!




Calgar
Jeudi 23 Joullier 639 à 09h23#
Dih Vin
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bond passe a 6 PO pour 5 pa au lvl 6 ^^ ca fais uen case de plus gratos , ca peut faire la difference
Felian
Jeudi 23 Joullier 639 à 11h18#
Dih Vin
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Ha ha, à bas les iop feu !! Bon, c'est surtout que j'en ai pas.

Citation :
A part le Iop feu dans certaines tranches de niveau, la classe est globalement équilibrée.

Mais nous ne sommes pas satisfaits de son gameplay actuel.
Voici ce que nous comptons (dans un futur lointain) modifier :

* Le jeu Iop est généralement identique à tous les tours et repose entièrement sur du "hit & run" sans cooldowns. Le Iop s'approche, il attaque, il se sauve, et ceci à tous les tours, de la même façon. C'est une tactique équilibrée actuellement, mais peu ludique, répétitive pour le Iop et pour son adversaire (qui ne dispose d'aucun cooldowns exploitables dans le jeu adverse pour établir un jeu tactique). Le sort Bond est clairement en cause, il devrait être limité à une utilisation tous les deux tours au minimum et en contrepartie, le Iop devrait disposer d'un autre sort de déplacement aux contraintes différentes et surtout de sorts permettant au Iop d'être une classe plus viable au corps à corps afin de rendre les techniques de "hit & run" moins indispensables pour être efficaces (sorts de protection supplémentaires et de réduction du potentiel offensif des adversaires par exemple). Cette modification globale reste très délicate à mettre en place.
* Pour le Iop feu, j'ai déjà abordé le sujet rapidement, Tempête de puissance sera revu pour être moins puissant. En contrepartie, les autres sorts feu seront revus afin d'apporter une alternative complémentaire au jeu du Iop feu.
* Les sorts de boost de dommages fixes sont trop redondants et peu complémentaires, nous comptons changer cela.
* Les sorts peu utilisés devraient également être revus.



Voilà dans les grandes lignes ce que nous comptons corriger.
Les modifications des sorts du Iop feu devraient être testées et appliquées dans les mois à venir. Quant à l'équilibrage complet des sorts de déplacement et des autres sorts, nous ne savons pas encore quand nous pourrons travailler sur ces problématiques d'équilibrage.


http://forum.dofus.com/fr/evolutions-f1083/%5Biop%5D-sujet-unique-t276360.html

Citation de Tazee :
Moi le seul truc qui me dérange, c'est la perte du bonus des bonbons dans l'arène.

C'est dommage. Malgrès tout je comprend la décision. Car avec la récompense du Goultarminator, je pense que l'arène va être surpeuplée sur le serveur gagnant. Et aussi avec les vacances les kikoopeks vont chain les captures tot sous bonbon.


D'autres types de bonus temporaires vont apparaître :

Citation :
# Apporter des spécificités aux consommables retravaillés (bonus temporaires).
# Utiliser un système de "slots" pour les consommables : chaque type de consommable (pain, viande, potion, poisson etc.) aurait un emplacement de bonus temporaire. Pour cumuler un maximum de bonus de consommables, les joueurs seraient donc obligés de consommer des consommables variés (en utilisant le pain, la potion, le poisson, et la viande +5 en chance pour atteindre + 20 en chance). Sans donner de réelles spécificités à chaque métier, nous pourrions ainsi leur donner à chacun un intérêt. Attention cependant, les consommables restent des consommables, il ne faut pas qu'ils deviennent trop importants ou nécessaires pour réussir les donjons ou être efficace en PVP, sous peine de creuser encore plus les écarts entre les personnages les plus riches et les autres).


Citation complète :
Citation :

Nous avons effectivement l'intention de revoir les métiers pêcheurs, poissionniers, chasseur, boucher ainsi que boulanger.

Nous avons déjà déterminé dans les grandes lignes ce que nous aimerions faire :

* Equilibrage des recettes des boulangers.
* Modification du système de gain de points d'expérience pour les chasseurs (expérience directement gagnée en récupérant la viande par exemple).
* Donner une utilité à la viande et au poisson non transformés (quoi que vous puissiez en dire, un gain de point de vie, même faible serait utile et apprécié).
* Apporter des spécificités aux consommables retravaillés (bonus temporaires).
* Utiliser un système de "slots" pour les consommables : chaque type de consommable (pain, viande, potion, poisson etc.) aurait un emplacement de bonus temporaire. Pour cumuler un maximum de bonus de consommables, les joueurs seraient donc obligés de consommer des consommables variés (en utilisant le pain, la potion, le poisson, et la viande +5 en chance pour atteindre + 20 en chance). Sans donner de réelles spécificités à chaque métier, nous pourrions ainsi leur donner à chacun un intérêt. Attention cependant, les consommables restent des consommables, il ne faut pas qu'ils deviennent trop importants ou nécessaires pour réussir les donjons ou être efficace en PVP, sous peine de creuser encore plus les écarts entre les personnages les plus riches et les autres).
* Diversifier les zones de pêche.
* Utiliser plus de viandes "génériques" (comme la viande de Koalak pour l'ensemble de la famille des Koalaks) et les rendre disponibles sur toutes les familles de monstres du jeu. Chaque monstre devrait permettre d'obtenir de la viande.
* Créer des viandes rares sur chaque boss du jeu.
* Suppression des ingrédients à acheter sur les PNJ, tous les ingrédients devraient pouvoir être obtenus via la collecte de ressources ou sur les monstres (en grande quantité afin de garder des prix très faibles, comme les feuilles de Salace par exemple...).



Cette liste n'est pas exhaustive.

Ces modifications ne font pas partie de nos priorités actuelles. Je pense que nous publierons un article de devblog lorsque nous pourrons commencer à travailler sur cet aspect du jeu (pas avant la sortie de DOFUS 2.0).

Pour les spécialisations, nous n'avons pas encore pris la moindre décision. Nous pensons qu'en revalorisant correctement chaque métier d'un même couple (pêcheur/poissonnier, chasseur/boucher etc.), nous pouvons leur donner assez d'intérêt pour qu'ils soient assez indépendants et vus comme des métiers à part entière jouables de façon autonome.


Bref, voilà. Je m'écarte du sujet là :freedent:

Message édité par Felian Jeudi 23 Joullier 639 à 11h40.


Garet
Jeudi 23 Joullier 639 à 12h15#
Dih Vin
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Ce n'est que des suppossitions de la zone 48, à ne surtout pas prendre pour des modif 1.28!

Et Calgar, t'as vu ça où le modif de Bond Oo


On se voit plus tard les gars!




alfa
Jeudi 23 Joullier 639 à 21h00#
Dih Vin
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Citation de Calgar :
bond passe a 6 PO pour 5 pa au lvl 6 ^^ ca fais uen case de plus gratos , ca peut faire la difference


Bond niveau 6 a toujours été 6po pour 5pa. Peut-être que je me trompe car ça fait un bon moment que j'ai pas jouer de iop, mais au temps ou je jouais le mien, c'était le cas.


Je vaux 5 808 150 € sur HumainAVendre.com, et vous ?
Calgar
Vendredi 24 Joullier 639 à 07h54#
Dih Vin
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Citation de Garet :
Ce n'est que des suppossitions de la zone 48, à ne surtout pas prendre pour des modif 1.28!

Et Calgar, t'as vu ça où le modif de Bond Oo



j'ai été DL la beta pour voir les modifs sur l'iop ^^ et j'ai vu bond a 6 PO ^^

sinon , ils veulent dire quoi par modifier les recettes de boulanger ? pas envie d'avoir a faire des recette a xxx cases et avec 5 farines de chaque pour 100 pv moi ^^
Saphire
Vendredi 24 Joullier 639 à 08h46#
Dih Vin
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Je joue plus trop à Dofus mais je suis quand même accablé par le nerf des sacrieurs dommages à travers celui de flamiche et de la pano dindo :(


Citation de Samuel Beckett dans En attendant Godot Acte I, 1952 :
Les gens sont des cons

Calgar
Vendredi 24 Joullier 639 à 09h21#
Dih Vin
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Citation de Saphire :
Je joue plus trop à Dofus mais je suis quand même accablé par le nerf des sacrieurs dommages à travers celui de flamiche et de la pano dindo :(


c'est la fin des iops dommages aussi .. enfin jusqu'a 42 ^^
Choux-Farci
Vendredi 24 Joullier 639 à 23h39#
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J'aime bien la descente des bonus de résistance a 5%, sa éviteras les 40-50% résistance dans deux éléments tout en ayant des bonus assez élevé.


Felian
Mardi 4 Fraouctor 639 à 13h38#
Dih Vin
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Citation :
Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 04/08/09 Sacrieurs :

- Furie : le sort occasionne de nouveau des dommages sur le lanceur du sort si ce dernier est présent dans la zone d’effet du sort.

Familiers :

- Tous les familiers apportent désormais des bonus de vitalité et non pas des bonus de vie.

- Chercheur d’Ogrines : le familier peut désormais manger des poudres d’Eniripsa.

Objets :

- Pain trépide : ce consommable rend désormais de 501 à 600 points de vie.

Monstres :

- Darkli Moon : les 4 sorts d’invocation de totems ont désormais une portée maximale de 3 cases.

Quêtes d’alignement :

- Quête d'alignement 59 "A la manière des Brâkmariens." : L'objectif "Ramener à Piétinor le bourrin : x1 Butin du convoi" est correctement validé lorsque les joueurs font la quête à plusieurs. Les joueurs ayant été bloqués à cet objectif peuvent relancer le combat contre les gardes du convoi pour récupérer un nouveau "Butin du convoi".

- Quête d'alignement 22 "Taxe gratuite." : Les joueurs ne faisant pas la quête et qui rejoignent le combat contre Jiaye Djaul n'obtiennent plus l'objet de quête "Chèque de la Taverne Chez Djaul" à la fin du combat. Les joueurs dont cet objet de quête interfère avec la quête d'alignement 49 "Le moment de vérité." peuvent parler à Oto Mustam pour qu'il le leur retire.

- Quête d'ordre "Apprentissage : Chasseur de Renégats" : Lorsque des joueurs font la quête à plusieurs, ils ne sont plus bloqués à l'objectif "Trouver le chef des renégats. Il est caché au sud du Territoire des bandits.". Dès qu'ils sont en possession du "Badge du chef des renégats", ces joueurs peuvent l'apporter à Ebru Of El pour valider la quête.

Maisons :

- Les maisons abandonnées par les joueurs sont remises en vente et le contenu des coffres des maisons abandonnées est transféré dans les banques de leurs propriétaires.



Calgar
Mardi 4 Fraouctor 639 à 21h05#
Dih Vin
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j'ai la recette de pain trepide ... c'est sympa , mais faut des viande de crocodaille et des potions qui sont on en sait ou ^^
Felian
Mardi 4 Fraouctor 639 à 21h29#
Dih Vin
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1 Farine de malt
1 Levure
1 Farine de Xavier
1 Fiole à Pandapiler
1 Farine de Houblon
1 Viande de crocodaille
1 Huile de sésame.


Message édité par Felian Mardi 4 Fraouctor 639 à 21h29.


imortal-yop
Jeudi 6 Fraouctor 639 à 15h18#
Dih Vin
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Inscrit le 27/03/2009
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et il fait+ combien en vie?





Felian
Jeudi 6 Fraouctor 639 à 15h47#
Dih Vin
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/w *Felian
Serveur : Hyrkul
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Faut lire au dessus aussi.

Pain trépide : ce consommable rend désormais de 501 à 600 points de vie.

:ouch:


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