Les messages de XVII

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Auteurs Messages
XVII
Samedi 17 Octolliard 639 à 13h57 dans le topic Quel Mangas aimez-vous ? par Newaark.
Dih Vin
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Ouais 12 fois.
XVII
Dimanche 18 Octolliard 639 à 14h02 dans le topic frrrrtttt par Kakyokuu.
Dih Vin
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Ce fut laborieux, mais j'ai finalement vaincu :pensif:

Et pour ceux qui n'ont pas fait les précédentes quêtes, regardez dans les différentes annonces sur la page d'acceuil, vous trouverez les réponses.
Message édité par XVII Dimanche 18 Octolliard 639 à 15h30.
XVII
Dimanche 18 Octolliard 639 à 15h59 dans le topic Ajouter un Smiley au milieu d'un paragraphe par XVII.
Dih Vin
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Plop,

Je ne sais si ce souci a déjà été traité ou non.

Lorsque l'on souhaite ajouter un smiley au milieu du paragraphe et non à la fin, celui-ci se met tout de même en fin de texte.

Je m'explique : je tape un texte.
Lorsque je me relis, je souhaite mettre un smiley au milieu de celui-ci (disons ici). Or, lorsque je clique à l'endroit où je veux le mettre, et que je clique sur le smiley désiré, ce dernier se met à la fin du texte (donc ).

Assez gênant de devoir faire un copier/coller perpétuel pour placer ses smileys où l'on veut après avoir tapé son texte.

Voili voilou.
Message édité par XVII Dimanche 18 Octolliard 639 à 16h00.
XVII
Dimanche 18 Octolliard 639 à 16h02 dans le topic Ajouter un Smiley au milieu d'un paragraphe par XVII.
Dih Vin
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Que des Webos en mousse qui savent pas coder correctement. :pensif:
XVII
Dimanche 18 Octolliard 639 à 16h39 dans le topic Ajouter un Smiley au milieu d'un paragraphe par XVII.
Dih Vin
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Ouais c'était fait pour :niark:

Mais moi j'code pas :siffle:
Message édité par XVII Dimanche 18 Octolliard 639 à 17h09.
XVII
Dimanche 18 Octolliard 639 à 17h47 dans le topic Ajouter un Smiley au milieu d'un paragraphe par XVII.
Dih Vin
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T'as pas compris naab :ouch:

R'garde, copie/colle ce texte et place un smiley juste après le mot en gras :

"Et oui, à force de rester planter au téléphone à râler après mon FAI et d'avoir fait le tour de tous les conseillers (conclusion, un seul honnête), j'ai réussi à repousser la résiliation que ce "cher" fournisseur d'accès avait lancé bien trop tôt.
Ma connexion n'aura donc été coupée "que" (remarquez le ton ironique) 24h, mais, je suis bel et bien de retour, tout de même. (Vous ne vous imaginez même pas à quel point j'étais énervé hier soir lorsque un des conseillers m'a dit que mon contrat avait été résilié)" :hihi:<= smiley placé après le mot en gras, même avec un espace (naab $$)

Test ré-effectué, voilà ce que ça donne au final :x
Message édité par XVII Dimanche 18 Octolliard 639 à 17h48.
XVII
Dimanche 18 Octolliard 639 à 19h36 dans le topic Ajouter un Smiley au milieu d'un paragraphe par XVII.
Dih Vin
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Citation de Korky :
Oui , il y a que couper/coller le smiley quoi..

Pour 30 seconde :siffle:


Si t'as pas encore compris que cette section c'est pour corriger les petites choses intempestives... :enerve:
XVII
Dimanche 18 Octolliard 639 à 22h29 dans le topic frrrrtttt par Kakyokuu.
Dih Vin
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Et pour une fois, c'est même pas du tordu, c'est de la logique :ouf:
XVII
Lundi 19 Octolliard 639 à 11h33 dans le topic frrrrtttt par Kakyokuu.
Dih Vin
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Nan, repos aujourd'hui :siffle:
XVII
Lundi 19 Octolliard 639 à 17h58 dans le topic frrrrtttt par Kakyokuu.
Dih Vin
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J'pense qu'ils paraitront ce soir.
XVII
Lundi 19 Octolliard 639 à 18h06 dans le topic frrrrtttt par Kakyokuu.
Dih Vin
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Ouais, c'est un gamin encore :niark:
XVII
Lundi 19 Octolliard 639 à 18h22 dans le topic frrrrtttt par Kakyokuu.
Dih Vin
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T'inquiète, le reste ça va venir, t'as déjà presque la moitiée de ce qu'il faut :siffle:
XVII
Lundi 19 Octolliard 639 à 21h29 dans le topic frrrrtttt par Kakyokuu.
Dih Vin
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La liste des gagnants et la solution de la quête 7 sont disponibles sur la page d'acceuil.
XVII
Jeudi 22 Octolliard 639 à 00h16 dans le topic [2.0] Parlons-en par Felian.
Dih Vin
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Que dire de cette prochaine mise à jour ?

Venant de la tester (enfin), voici mes impressions :

1 - Ouaho, ça change. En effet, la refonte graphique est bien plus jolie que les versions 1.XX. Je ne sais quoi penser des autres classes puisque je ne les ais pas encore vu de moi-même, mais les Crâ Femelles sont très bien faites. Les Dragodindes sont en effet bien dodues, et les différents items apparaissant sur les personnages font par contre plus ridicule qu'autre chose (pano Meulou sur un perso, pas terrible :s)
2 - L'interface subit elle aussi un gros changement graphique, et qui rend pas si mal. L'interface des sorts est plus complète : les attaques sont plus détaillées, c'est bien mieux ainsi. La mini-map est beaucoup plus claire qu'avant, mais nécessite encore quelques corrections de fluidité et de rapidité.
3 - L'interface du chat maintenant : un petit icone permet de gérer les différents canaux à afficher sur chaque onglet de chat. On peut sélectionner plusieurs canaux répartis sur différents onglets de conversations (comme une sorte de MSN en fait). Accoutumance à se faire, mais une bonne idée en soi.
4 - Accès aux options : clair, complet, rien à redire.

Maintenant, voyons les changements en combat :

1 - N'ayant plus joué à Dofus depuis des lustres, je ne sais si le système de challenge est déjà intégré à la version 1.XX actuelle. En tout cas, c'est assez amusant, et on se laisse prendre au jeu.
2 - Disposonrions-nous de plus de temps de cogitation et d'action ? En tout cas, c'est la sensation que j'ai eu dans les combats. Simple oubli de comment c'était Dofus avant ?
3 - Les sorts maintenant : un système clair et efficace pour se retrouver dans les éléments de frappe de chacun (vert = agilité, rouge = feu, gris = sort de boost etc...). Très bon point là-dessus.
4 - Informations combat : là c'est pas terrible par contre. C'est plus petit, plus concentré, bref, moins pratique qu'avant. Bémol là-dessus. Le plus gavant est de voir cette onglet d'informations apparaitre au-dessus des miniatures des personnages, et de bloquer tout le coin inférieur droit (même si on peut la cacher, c'est contraignant de devoir cacher/remettre à chaque fois).
5 - Interface combat (abandon, bloquer spectateur etc...) : pareil qu'au-dessus, trop petits comme boutons et pas pratique du tout.

Et pour terminer, le confort d'utilisation :

1 - Très fluide me concernant. Hormis les nombreux bogues d'une bêta, une fluidité très confortable et des graphismes alléchants. Aucun ralentissement durant 3hoo de jeu avec la configuration maximale. Mais je dispose d'une configuration matérielle assez onéreuse, qu'en est-il réellement sur des machines moins puissantes et plus grand public ?
2 - Des difficultés à charger les maps avec de nombreux objets (cf : maps avec des champs de blés par exemple) mais surement un ralentissement qui sera corrigé. Tout comme les nombreuses déconnexions ou autres soucis IG (comme accèder au mode marchand d'un personnage, 1 fois sur 3, impossible, et obligé de déco/reco.)
3 - Une consommation de mémoire assez faible. Je ne sais en comparaison de Dofus actuel, mais elle ne me semble pas énorme.

Consommation RAM et CPU :
Basé sur 4.00Go de RAM et un processeur Core 2 Duo E8400 3Ghz. Ma consommation RAM est habituellement d'environ 1Go sans aucun programme d'ouvert. Voici ce qu'il en est avec Dofus 2.0 :

Basse qualité :


Haute Qualité :


On peut remarquer que même si on met en qualité inférieure ou en qualité supérieure, les consommations restent à peu près les mêmes. Le processeur est sollicité lors de toute activité sur la MAP (déplacement, animation etc...). La mémoire est occupée généralement entre 1.4Go et 1.5Go au plus haut, soit à peu près 500Mo de plus qu'à la normale.

Rien ne change à l'affichage lorsque l'on bascule de la qualité haute à la basse qualité. De plus, pas de gain de performances lors de ce changement selon les screens.

Au final, pour en parler (puisque c'est le sujet), je dirais que Dofus 2.0 arbore des graphismes plus allèchants que les versions 1.XX. L'environnement est agréable, les personnages sont jolis (un minimum de vitalité enfin donnée, surtout en abandonnant les yeux tous blancs pour des yeux type manga très marrants). Les mobs sont plus gros, ou plus petit en fonction de leur race, mais réussissent même eux aussi à devenir jolis. Même si on a plus l'impression de voir un Wakfu Bis débarquer, Dofus 2.0 subit une refonte graphique assez bien réussie, mais passons cette polémique. Pas d'énormes changements au niveau du gameplay, à part la refonte des différents menus. Bref, une mise à jour assez bien somme toute.

De gros changements, essentiellements graphiques, mais l'esprit Dofus semble rester le même. La 2.0 séduira sûrement, ou pas.

Ah oui, et à quand un affichage règlable en fonction de la résolution d'écran ? (16:9 ou 16:10 par exemple ?)

Message édité par XVII Jeudi 22 Octolliard 639 à 16h22.
XVII
Jeudi 22 Octolliard 639 à 16h16 dans le topic probleme de personnage par cricri49220.
Dih Vin
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Rien compris à ton problème, tu peux ré-éxpliquer ça plus clairement s'il te plait ?

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